Agence Etoile gestion privée recrute un(e) assistant(e) de gestion locative
AGENCE ETOILE est un groupe familial d’agences immobilières et d’administration de biens implanté à Aix-en-Provence, Marseille et Paris. Nous attachons une importance particulière à la performance de nos équipes et à la qualité de nos services immobiliers tout en offrant un service de proximité à notre clientèle en croissance régulière.
En savoir plus :
Agence Etoile : la gestion locative
Assistant(e) de gestion locative, des tâches polyvalentes :
Gestion technique
- Commander les diagnostics techniques dans le cadre de la relocation y compris ordre de service et suivi de la mise en conformité.
- Transmettre les ordres de service aux entreprises suite aux demandes d’intervention des locataires ou copropriétaires.
- Suivre les interventions techniques, l’établissement des ordres de services auprès d’entreprises qualifiées, l’établissement de devis, la vérification de la facturation, selon le cas, la réception des travaux, le visa des factures et leur transmission au service comptable .
- Visiter les immeubles en mono-propriété et établir un compte-rendu de visite.
- Intervenir auprès des compagnies d’assurance en cas de sinistre, déclarations, suivi, vérification des travaux.
- Gérer les relations avec le propriétaire-bailleur pour les accords de travaux selon montant prévu au mandat de gestion.
- Gérer et mettre à jour les attestations d’assurance des locataires.
- Préparer et gérer les contrats de maintenance et d’exploitation, travaux d’entretien. Organiser la gestion des réclamations
Comptabilité
Effectuer un reporting complet et régulier des activités de gestion : état locatif, vacants, impayés.
Codifier les factures de prestations.
Saisir les règlements locataires.
Enregistrer et scaner des dossiers sur le logiciel métier
Commercialisation
- Transmette aux bailleurs les informations concernant les congés, relocation, état des lieux et mise à jour logiciel.
- Tenir à jour l’affichage des biens en vitrine. Gérer les interfaces (meilleurs-agents, prévisite, avis-clients).
- Être une force de proposition auprès des propriétaires pour la valorisation de leurs biens : travaux de remise en état ou d’amélioration, mise en location de surfaces locatives nouvelles, recettes auxiliaires, voire cession du bien et réinvestissement, etc..
- Organiser la mise en location ou relocation en relation avec le service location à la réception des congés des locataires.
- Editer les courriers aux bailleurs pour les informer de l’échéance des baux.
- Contrôler les dossiers des nouveaux locataires, leur agrément, l’établissement des baux et renouvellements de baux
Assistant(e) de gestion locative : vos qualités pour ce poste
Vous devez avoir toutes les qualités nécessaires à ce poste de gestion et d’organisation : rigueur, autonomie, efficacité, bon relationnel, courtoisie, bonnes capacités rédactionnelles et maîtrise de l’outil informatique.
Une bonne gestion du stress, un grand sens de l’écoute et beaucoup de patience se révèlent cruciaux pour mener à bien toutes les attributions relatives à ce poste.
Assistant(e) de gestion locative : votre parcours
Nous acceptons et formons à ce poste des débutants titulaires d’un Bts professions immobilières ou d’une licence en gestion de patrimoine immobilier.
Une expérience d’une année dans le poste ou un autre métier de l’immobilier est appréciée.
Assistant(e) de gestion locative : votre rémunération
La rémunération moyenne est de 25k€ à 30k€ annuels plus éventuellement la rémunération des heures supplémentaires en cas de participation aux assemblées générale après 18 h.
Avec une expérience d’une dizaine d’années, ce montant peut aller jusqu’à 30k€.
La rémunération : en savoir plus
Poste basé à Marseille 8ème
Veuillez remplir le questionnaire ci-dessous et nous adresser votre CV et lettre de motivation