Les métiers de la copropriété

Gestionnaire de copropriété :

gestionnaire de copropriété

Métiers de la copropriété

En collaboration avec le conseil syndical, le gestionnaire prépare l’ordre du jour et le budget qui seront proposés à l’assemblée générale des copropriétaires. Il planifie la tenue des assemblées générales, dont il est secrétaire de séance, et en rédige le procès-verbal.  Il organise le suivi des décisions de l’assemblée générale des copropriétaires et coordonne l’action de son équipe, comptable et assistant. Il veille au respect de la règlementation régissant les copropriétés ainsi qu’à la bonne application du règlement.

En savoir plus


Comptable copropriété :

Le comptable calcule et émet les appels de fonds sur la base du budget annuel voté par les copropriétaires,  enregistre les règlements des copropriétaires, ainsi que les factures payées aux fournisseurs. Il renseigne au téléphone les copropriétaires sur l’état de leur compte. Il tient la comptabilité du portefeuille d’immeubles qui lui est confié. Il établit les arrêtés de compte annuel, édite les journaux, états mensuels, grands livres. Il établit les budgets et veille à leur suivi.


Assistant(e) de copropriété :

assistant(e) de copropriété

Métiers de la copropriété

 

L’assistant(e) réceptionne les appels des copropriétaires et les demandes d’interventions techniques, il gère les ordres de service pour les interventions d’urgence, diffuse dans les délais impartis par la loi les convocations et les procès-verbaux des assemblées générales. Il met à jour les carnets d’entretien des immeubles, gère les déclarations de sinistre en parties communes auprès des compagnies d’assurance.


Responsable technique :

Le responsable technique de copropriété lance les appels d’offre pour les travaux dont les copropriétaires vont avoir à décider, met les entreprises en concurrence, présente un état comparatif des devis, procède à la commande des travaux lorsqu’ils sont votés en assemblée générale, organise les réunions de chantier et procède à la réception des travaux en accord avec le conseil syndical.

Voir toutes nos annonces d’emploi

 

J'estime mon bien en ligne

Type * :

Localisation * :

Estimer mon bien