Les Métiers de la gestion locative

Gestionnaire locatif :

Sélectionne les candidats locataires en accord avec le bailleur, organise les états des lieux à l’entrée et à la sortie des locataires, élabore les contrats de location, dont il assure le suivi jusqu’au solde du compte locataire. Pourvoit aux incidents (impayés, entretien courant des immeubles…) dans le but de conserver le patrimoine. Peut aussi recruter les gardiens.


Comptable gestion locative :

Émet le quittancement mensuel, enregistre le règlement des locataires, procède au règlement des factures pour le compte des bailleurs, régularise annuellement les provisions sur charges locatives, établi l’aide à la déclaration des revenus locatifs, établi le cas échéant les déclarations de TVA.


Assistant(e) juridique :

Renseigne le locataire sur la réglementation locative. Suit le quittancement des loyers, contrôle les impayés et propose des solutions à l’amiable, assure les relances, la gestion des contentieux et la gestion des dossiers de garantie de loyers impayés et détérioration immobilières.


Chargé(e) d’investissement immobilier :

Analyse les marchés. Réalise l’évaluation de biens, en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier. Recherche de nouveaux placements. Négocie la vente et l’achat d’immeubles et de valeurs immobilières.


Conseiller(e) Location-Gestion :

Propose les services de l’agence. Procède à l’estimation du prix de location pour obtenir un mandat de location. Fait visiter les habitations. Vérifie les éléments de solvabilité des candidats à la location afin de mener l’affaire à bonne fin . Conclut les contrats de location et procède aux états des lieux d’entrée et de sortie..
 

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