Agence Etoile, votre syndic à Marseille

Posté le 23 janvier 2014

 Syndic à Marseille, sa mission

Agence Etoile Marseille

Le syndic de copropriété administre les immeubles en copropriété pour le compte des copropriétaires. Il doit faire respecter le règlement de copropriété et exécute les décisions de l’assemblée générale. Il doit en outre accomplir tous les actes nécessaires à la bonne conservation de l’immeuble.

Parmi ses missions, le syndic établit et tient à jour la liste des copropriétaires avec indication des lots, détient les procès-verbaux d’assemblées générales, les archives de la copropriété (règlement de copropriété, division de lots…), tient à jour le carnet d’entretien, engage et gère le personnel nécessaire au bon fonctionnement de l’immeuble, convoque et anime les assemblées générales dans le respect de la législation en vigueur…

Il contribue à valoriser le patrimoine des copropriétaires, veille à l’entretien des parties communes, surveille l’exécution des travaux décidés en assemblée, aide les propriétaires à valoriser leur patrimoine et souscrit les polices d’assurance

La réglementation

Le syndic est désigné par l’assemblée des copropriétaires à la majorité des voix de tous les copropriétaires ou, le cas échéant, si le syndic recueille au moins un tiers des voix, à la majorité des voix exprimées des copropriétaires présents ou représentés en assemblée générale.

La profession du syndic de copropriété est réglementée par la loi Hoguet du 2 juillet 1970, qui l’oblige à détenir une carte professionnelle portant la mention «syndic».

Pour obtenir cette carte délivrée par la Préfecture, l’administrateur doit :
– Justifier d’une aptitude professionnelle (diplôme et/ou solide expérience sur le terrain)
– Disposer d’une garantie financière destinée à assurer les fonds qu’il détient pour le compte de tiers. Sa carte professionnelle porte alors la mention « peut recevoir des fonds » et ses documents commerciaux celles relatives au montant de la garantie, le nom et l’adresse du garant.
– Bénéficier d’une assurance en responsabilité civile professionnelle contre les conséquences financières dont il pourrait être tenu responsable dans le cadre de ses activités
– Prouver qu’il n’est pas frappé d’une incapacité ou d’une interdiction d’exercer la profession.

Les honoraires

Les honoraires du syndic sont libres et présentent la particularité de se partager en deux parties : une partie forfaitaire pour ses prestations de gestion courante, et une autre partie pour ses prestations variables. Le contrat de syndic Agence Etoile est conforme au décret du 27 mars 2015.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis personnalisé pour votre copropriété.

AGENCE ETOILE, syndic de copropriété à Marseille, depuis 1953, vous apporte une expérience inégalable transmise aux jeunes générations de professionnels pour gérer les copropriétés au mieux des intérêts collectifs dans la transparence de la gestion comptable et financière.

Syndic à Marseille depuis 1953, AGENCE ETOILE exerce cette activité avec succès dans un grand nombre de copropriétés. Privilégiant les rapports de confiance, nous mettons à disposition de nos copropriétaires nos connaissances juridiques et techniques afin d’assurer une gestion saine de vos immeubles, et de garantir le bien-être et la sécurité de tous.

Transparence, conscience professionnelle, rigueur : voilà notre conception du métier de syndic » précise André Perrissel, président du groupe Etoile.

Membre de la FNAIM, un gage de qualité, et de GALIAN, 1ère Caisse de Garantie en Europe, un gage de sécurité.

Tous nos collaborateurs, assistantes, comptables, gestionnaires, sont diplômés d’études immobilières.

Engager un syndic professionnel pour la gestion de votre immeuble, ou changer de syndic, choisissez le professionnel de proximité et dont le savoir-faire est incomparable pour un service de qualité.

Pour demander une proposition de contrat de syndic, contacter Germain PERRISSEL au 04.91.29.04.13 ou par mail : germain.perrissel@agence-etoile.com

Agence Etoile Marseille : 166, rue Jean Mermoz, 13008, Marseille

Le syndic prendra rendez-vous pour une visite de votre copropriété et en fonction des éléments d’équipement de votre copropriété vous communiquera un devis de contrat de syndic conforme aux dispositions légales en vigueur.


Commentaires

Poster un commentaire

*

J'estime mon bien en ligne

Type * :

Localisation * :

Estimer mon bien