Le groupe ETOILE renforce sa présence à Marseille

Le groupe ETOILE renforce sa présence à Marseille

Avec l’acquisition de Pradimmo, Etoile Immobilier renforce sa présence sur la cité phocéenne

L’agence Etoile Immobilier ayant racheté Pradimmo cet été, le panel des offres disponibles s’élargit de fait. Rencontre avec Benoît Cornillet, Directeur Commercial des deux structures, qui bénéficie d’une antériorité de treize ans chez Etoile Immobilier, et qui nous livre les objectifs à moyen terme des deux entités commercialement réunies.

Comment justifier le rachat de Pradimmo ?

Etoile Immoblier cherchait à élargir le panel des biens qu’elle pouvait proposer à sa clientèle. Pradimmo a toujours eu un positionnement dans l’immobilier de prestige et dans l’immobilier d’entreprise. Ce sont précisément les deux créneaux qui manquaient à Etoile Immobilier. Ainsi, au-delà de ses activités, orientées vers la vente et la location de biens plus familiaux, la société qui soufflera en 2019 ses 65 bougies, diversifie encore ses activités.

Les services de syndic et de gestion locative sont bien entendu maintenus et amenés à se développer en synergie avec le développement de notre force commerciale.

Un challenge également commercial ?

Nous sommes désormais 13 professionnels pour commercialiser les biens d’Etoile Immobilier et de Pradimmo. Pour une agence immobilière traditionnelle marseillaise, cet effectif est très honorable. Adin dêtre à la hauteur du défi commercial représenté par cette acquisition, nous nous sommes fixés l’objectif de proposer à notre clientèle élargie, composée d’investisseurs, de familles, de personnes en quête d’immeubles de rapport, ou de bureaux… 250 à 300 biens en permanence disponibles à l’achat.

Agence Etoile Pradimmo

Allez-vous déployer des efforts pour renforcer certaines de vos activités ?

Oui. Nous développons parallèlement l’activité de centrale de commercialisation de programmes immobiliers neufs à Marseille, en partenariat avec Pierreinvest, le 1er courtier français en immobilier neuf. Nous collaborons ainsi, non seulement avec les promoteurs régionaux, comme Immostone, pour lequel nous proposons actuellement le programme Clos Verdi, mais aussi les majors comme Bouygues, Nexity, Urbat… qui nous permettent de sélectionner pour nos candidats acquéreurs, l’offre la mieux adaptée à leur besoin, en termes d’emplacement, de financement et de type de bien.

L’activité immobilier d’entreprise, sous la responsabilité de Martine Marcy, fera également l’objet d’efforts particuliers.

Comment vous structurez-vous pour faire face aux mutations de l’immobilier 2.0 ?

Nous sommes membres pour nos deux agences du groupement des agences immobilières indépendantes AGENCES REUNIES. Nous sommes viscéralement attachés au concept de l’agence « traditionnelle » ouverte aux nouvelles technologies. La tradition, parceque nous accompagnons nos clients depuis la découverte de leurs besoins, jusqu’à l’accompagner lors de la signature de l’acte notarié. 2.0 parceque nous offrons le meilleur de la technologie pour un service digne des clients les plus exigeants.

Nous offrons ainsi à notre clientèle tous les services d’une agence 2.0, la mise en partage des biens et la diffusion de nos offres à nos partenaires, la mise en avant de chaque bien confié en mandat VIP à travers un plan de commercialisation exclusif, la réalisation de photographies professionnelles, le mini-site vidéo du bien ; pour nos acquéreurs et vendeurs, le service de conciergerie déménagement ; pour nos acquéreurs, le financement aux meilleurs taux du marché et la garantie d’acheter au bon prix avec ZEN’Immo, la garantie-revente.

Avez-vous des quartiers de prédilection à Marseille ?

Nous sommes situés dans ce que les Marseillais appellent le “Carré d’Or”, qui désigne le 8 ème arrondissement. Nous proposons donc des biens spécialement situés dans notre quartier, mais aussi dans les 6ème et 7ème arrondissements, limitrophes, mais dont la clientèle diffère réellement. En effet, si la bourgeoisie marseillaise reste très attachée au 8 ème, on voit de plus en plus de clients, plus nouvellement arrivées dans la ville, et globalement très dynamiques, s’intéresser au Vieux Port, à la Corniche, mais aussi au Petit Nice, à Malmousque ou au Vallon des Auffes… Une qualité de vie qui, dans tous les cas, se paye car, quel que soit l’arrondissement, les prix moyens au mètre carré peuvent varier entre 2 700 et 7000 euros.

Des prix qui, pour autant, ne sont pas excessifs au regard d’autres métropoles françaises et européennes ?

Non, c’est vrai. Nous, Marseillais, avons toujours eu à cœur de rester dans notre ville et sommes très attachés à son côté populaire, contrairement à Aix-en-Provence, dont l’image se veut plus chic. La ville de Marseille a déployé de nombreux efforts pour attirer de nouvelles start-up, notamment grâce à la création de l’accélérateur Marseille Innovation. C’est ainsi que l’on peut compter à Marseille de belles start-up comme Enovacom, ou de nombreuses nouvelles structures intégrées à Eurobiomed, Biocluster Méditerranée.

Et pour l’aspect international, nous diffusons nos biens de qualité sur le site mondial du WORLD PROPERTY BUSINESS CLUB dans lequel nous sommes membres.

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Où pourrons-nous venir vous rencontrer si nous avons un projet d’investissement ou d’achat ?

Dans nos agences bien sûr, Pradimmo au 4 boulevard Emile Sicard, et Agence Etoile au 166, rue Jean Mermoz, 13008, Marseille.

Nous serons présents au Salon Immobilier Marseille Provence, du 12 au 14 octobre 2018. Nous attendons 10 000 visiteurs, donc potentiellement 10 000 vendeurs ou acquéreurs. Classiquement, ce salon est plutôt dédié à l’habitat neuf et est un rendez-vous attendu chez les promoteurs. Nous leur démontrerons que les agences traditionnelles sauront également “occuper le terrain” et capter une clientèle que nous voulons, chez Etoile Immobilier et Pradimmo, diversifiée.

Consultez nos promotions pour les visiteurs du salon sur notre page facebook

En vidéo : AGENCE ETOILE MARSEILLE

 

 

 

 

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