Agence Etoile Marseille Vieux port

Agence Etoile Marseille Vieux Port

Sacha Chifman : team leader de la dernière née des Agences Etoile à Marseille

A deux pas du Vieux Port de Marseille, rue Beauvau, la nouvelle Agence Etoile propose exclusivement des biens à la vente sur son secteur, mais aussi tous les services immobilier du groupe. Rencontre avec Sacha Chifman, son jeune team leader.

Pouvez-vous nous décrire votre parcours professionnel?

Après des études de Droit et de commerce, j’ai tenté l’entrepreneuriat. J’ai ainsi créé à Aix-en-Provence une entreprise de transport écologique qui a très bien fonctionné pendant quelques années. Puis, pour des raisons personnelles, je l’ai cédée à mon associé et suis parti à Marseille. J’ai alors commencé à travailler dans l’immobilier en me disant « pourquoi pas »… Immobilier résidentiel, investissement locatif… j’ai vite pris goût à tous les métiers. Aujourd’hui, c’est la sixième année que je travaille dans l’immobilier. Et je ne pourrais jamais travailler dans un autre secteur !

Quand avez-vous connu le réseau Agence Etoile ?

J’ai rencontré Benoît Cornillet il y a quelques années et nous nous sommes immédiatement bien entendus. J’ai alors rapidement intégré le réseau Agence Etoile.  Tout d’abord en tant que conseiller immobilier, au sein de Pradimmo, dans 8ème arrondissement de Marseille. J’ai ensuite pris la responsabilité d’animer l’équipe commerciale de l’Agence Etoile Mermoz. Et depuis trois semaines, nous avons ouvert cette agence rue Beauvau, dans le 1er arrondissement, à proximité du Vieux Port. C’est en hyper centre. Un emplacement extrêmement stratégique. Le réseau des agences Etoile devait y être. Nous y sommes. Je suis ravi !

En quoi le 1er arrondissement de Marseille est-il un emplacement stratégique ?

L’agence se situe dans l’hyper-centre de Marseille. Nous y commercialisons des biens situés dans toute la ville, et même ses alentours. Notre situation centrale nous permet de proposer des biens sur le premier arrondissement, mais aussi sur le deuxième et sur le septième.

Le premier est un arrondissement particulièrement intéressant car il présente une très grande variété de biens. Ainsi, on peut encore trouver des biens à 1 500 € le mètre carré et jusqu’à 6 000 ou 7 000 € sur le Vieux Port. Une hétérogénéité très intéressante qui nous permet de toucher une clientèle d’acheteurs et de vendeurs très vaste. Tous les types de biens y sont représentés. De la chambre d’étudiant à 34 000 euros à la villa luxueuse avec vue sur mer à 1 600 000 euros.

Sacha Chifman vous en dit plus

Travaillez-vous en réseau  ?

Bien sûr ! Nous bénéficions d’une forte présence à Marseille, avec la synergie de nos cinq agences. Nous collaborons avec Immo Cap, agence partenaire à Simiane. Et nous avons des rapports constants avec les agences régionales, Aix en Provence, Nîmes et Salon de Provence. L’ensemble des biens disponibles sont répertoriés par notre logiciel d’exploitation. Ainsi, quand un client vient dans notre agence, nous pouvons lui présenter un bien à l’autre bout de la ville et dans tout le département. Pour lui tout est simple. Il a un contact unique qui l’accompagne à chaque étape de sa recherche.

Nous bénéficions aussi de nos implantations à Paris et de notre appartenance au réseau national IMOGROUP. Et nous adhérons au World Property Business Club pour la promotion de nos biens de prestige à l’international.

L’Agence Etoile Marseille Vieux Port propose t-elle tous les services immobiliers ?

Nous sommes spécialisés dans la vente pour des biens de proximité. Nos services proposent aussi la location, la gestion immobilière, l’immobilier d’entreprise et le syndic de copropriétés. Nous orientons chaque client vers le professionnel qui saura le conseiller et l’accompagner dans son projet.

Par ailleurs, nous proposons aux vendeurs qui nous accordent l’exclusivité de la vente de leur bien un très large éventail de services, l’estimation du prix de vente, la visite virtuelle, les garanties, la conciergerie pour le déménagement, le conseil en financement.

Marseille fait face à un afflux de personnes extérieures séduites par sa qualité de vie. Le numérique constitue aussi un moyen de s’assurer de leur intérêt pour un bien avant d’envisager un déplacement. Et évidemment nous disposons de tous les outils pour signer les documents à distance et notifier les actes par lettre recommandée électronique.

L’Agence Etoile Marseille Vieux Port a t-elle des projets spécifiques ?

Nous avons l’ambition de devenir le référent du marché immobilier sur ce secteur tout en apportant à notre clientèle, vendeurs, acquéreurs, investisseurs, un service de proximité et de qualité.

Notre projet est aussi par rapport à notre équipe commerciale, trois conseillers commerciaux travaillent avec moi dans l’agence Marseille Vieux Port, de les faire réussir dans leur métier. Pour maintenir le niveau de qualité de service, les soutenons au meilleur niveau de compétence dans le cadre de la formation continue.

Nous souhaitons enfin renforcer le service aux acquéreurs. Il s’agit, au travers d’un mandat de recherche, de nous occuper des démarches de prospection, des visites, de faire la sélection des biens et bien sûr de la négociation des prix au bénéfice de nos clients acquéreurs.

Le groupe Agence Etoile a une histoire de 65 années dans l’immobilier. Elle recherche et forme les meilleurs talents pour le service de ses clients. Son service de proximité s’intègre dans un réseau local, national et international. Agence Etoile Marseille Vieux Port, s’engage dans tous les services immobiliers au bénéfice de vos projets.

Propos recueillis par Stéphanie Buitekant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Prix min.

  • Prix max.

  • Surface min.

  • Surface max.