L’immobilier sans frontières

Posté le 11 janvier 2020

L’immobilier sans frontières : la mondialisation ne s’arrête pas aux portes de nos agences françaises

Les professionnels de l’immobilier doivent apprendre à travailler avec leurs collègues étrangers… La mondialisation est une évidence et constitue de plus en plus une opportunité pour nos différents marchés» déclare Michel Platero, président de la FNAIM du GRAND PARIS.

C’est dans cet objectif d’aider les agences immobilières françaises dans leur stratégie de développement avec l’étranger que s’inscrit le World Property Business Club aussi bien au travers des partenariats internationaux (memorandum of understanding) conclus avec diverses organisations de pays étrangers qu’avec des portails dédiés à la promotion des listings français à l’étranger.

Une part grandissante d’investisseurs étrangers en France

Selon List Globally, la demande étrangère pour des biens en France a augmenté de 28 % en 2019.

En savoir plus : les 3 tendances de l’immobilier international en 2019

L’attractivité de Paris et du Grand Paris, est un des moteurs essentiels de ce tournant vers l’internationalisation. Le Grand Paris et la région Sud sont les zones géographiques françaises les plus prisées par les investisseurs internationaux.

A lire aussi : Immobilier en Provence : une opportunité pour la clientèle étrangère

Prendre le virage de l’internationalisation grâce au World Property Business Club

Les agents immobiliers membres du World Property Business Club offrent aussi l’avantage de disposer d’un réseau international pour accompagner nos compatriotes qui cherchent un bien à l’étranger .

Bien conseiller ses clients français dans l’acquisition à l’étranger ne se limite pas à trouver un bien mais à assurer la réalisation de la transaction avec toute la sécurité juridique », déclare Michel Platero.

Les professionnels qui adhèrent au World Property Business Club bénéficient de l’accès à une plateforme d’échanges internationaux BtoB unique (PROXIO Connect) : elle réunit près de 700 000 professionnels qui partagent leurs biens à vendre ou à louer à travers le monde.

Les agents immobiliers français se forment aux relations internationales

Les agents du World Property Business Club se forment régulièrement à des modules de e-learning sur les règles du partage d’affaires à l’international ainsi que sur les questions relatives à la fiscalité et à la législation en vigueur dans différents pays.

Ils sont notamment accrédités pour les transactions transfrontalières grâce au programme de formation en ligne TRC (Transnational Referral Certification) de l’Ecole Supérieure de l’Immobilier. Cette formation menant à la certification TRC prépare les professionnels de l’immobilier à négocier des transactions à l’international. Un professionnel certifié TRC est reconnu par ses correspondants du monde entier et peut donc collaborer avec eux. La certification permet en outre aux professionnels de se différencier sur leur marché, notamment pour la signature de mandats exclusifs, apportant un bénéfice à la fois pour les acquéreurs et les vendeurs.

L’immobilier sans frontières : les podcasts sur Radio-Immo

Le World Property Business Club réalise mensuellement une série de podcasts sur l’immobilier autour du monde en partenariat avec Radio Immo, première webradio immobilière en France, et co-produits par le Groupe AGENCE ETOILEPRADIMMO

André PERRISSEL

A lire aussi :

Le WPBC : une vitrine à l’international

A regarder : les podcasts de l’immobilier sans frontières sur Radio-Immo

L’immobilier en Espagne

L’immobilier à Miami

L’immobilier en Thaïlande

L’immobilier en Italie

L’immobilier en Suisse

L’immobilier au Canada

 


Commentaires

Poster un commentaire

*

J'estime mon bien en ligne

Type * :

Localisation * :

Estimer mon bien