L'immobilier rentable garanti

L’immobilier rentable garanti

L’interview de Frédéric Steve, Elite Properties International

L’immobilier rentable garanti :

« Savez-vous qu’en Belgique, on dit que les belges ont une brique dans le ventre ?”, demande Frédéric Steve, créateur d’Elite Properties International.

Ce dicton atteste bien de la grande importance que les belges accordent à l’immobilier. Originaire du Plat Pays, Frédéric Steve a conclu un accord de partenariat avec l’Agence Etoile. Rencontre avec ce chef d’entreprise qui propose des biens immobilier à l’étranger assurant une rentabilité hors pair. Une adresse Bruxelloise sur la prestigieuse avenue Louise à conserver !

Pourquoi vous êtes-vous dirigé vers l’immobilier ?

Mes parents ayant déjà un patrimoine immobilier, j’ai toujours baigné dans cette culture. Tous les jours, j’entendais parler investissements immobiliers ! Plus tard, après mes études, c’est donc tout naturellement que j’ai commencé à gérer le patrimoine immobilier familial. Puis, j’ai débuté ma carrière en travaillant chez d’autres promoteurs, ce qui m’a permis de partir d’une feuille blanche et de créer un concept aujourd’hui internationalement reconnu.

Quand avez-vous pressenti l’intérêt de proposer un service immobilier différent ?

Lorsque j’ai commencé ma carrière, j’ai collaboré avec de grands groupes immobiliers belges, particulièrement situés sur la côte Belge. Les investisseurs y ont connu de très riches heures. Durant de nombreuses années, ils étaient en effet très nombreux à venir sur la côte de la Mer du Nord. Ils y achetaient, soit leur résidence secondaire, soit investissaient dans des appartements ou des immeubles, qu’ils louaient de mai à septembre. Mais, d’années en années, les candidats à l’investissement immobilier en Belgique se raréfiaient. Je voyais bien, sur les salons immobiliers, qu’ils étaient de plus en plus frileux à acheter en Belgique. Je n’ai pas tardé à en comprendre la raison. Il y a une variable que l’on ne peut pas contrôler en Belgique : le climat ! Auparavant, les investisseurs pouvaient tabler sur un taux de remplissage maximum au printemps et en été. Aujourd’hui, les gens consultent le vendredi leurs smartphone pour voir s’il fera beau. Si tel est le cas, ils réservent un appartement pour le week-end. Les familles qui vont en vacances en Belgique croisent les doigts pour que la météo soit aussi clémente que l’an passé. Il s’agit d’une preuve très concrète du réchauffement climatique. Un fait auquel on ne pensait pas nécessairement, mais dont les conséquences sont très palpables. C’est alors que j’ai eu l’idée de créer Elite Properties International.

Que propose exactement Elite Properties International ?

Fort de ce constat, j’ai décidé de créer un salon permanent de la résidence secondaire et de l’investissement immobilier à l’international. Notre site internet est une vitrine proposant, dans plus de 25 pays et 4 continents, des biens immobiliers pouvant répondre à tout un chacun, que ce soit la famille pour son rêve de résidence secondaire éventuellement en vue d’une retraite au soleil, ou à l’investisseur qui cherche la meilleure rentabilité pour son placement.

Adoptez-vous une méthode particulière pour proposer à vos clients le bien qui leur correspond vraiment ?

Oui. Et ceci vient d’un constat simple : combien de personnes n’ont pas acheté un bien à l’étranger qu’ils ont revendu rapidement parce qu’il ne correspondait pas à leurs attentes ? Pour éviter cela, nous procédons par étape. Ainsi, dans le cas de l’acquisition d’une résidence secondaire, nous consacrons du temps à nos prospects. Nous cherchons à définir la composition de la famille, demandons les goûts du mari, de la femme, des enfants, s’ils ont  une préférence pour la mer, la montagne, s’ils partent en vacances à des dates précises… Toutes ces informations nous seront très utiles pour proposer des biens qui satisferont tout le monde. Non seulement en termes de budget, d’anticipation de la transmission successorale, mais aussi par les activités proposées, la situation géographique… Les acheteurs doivent pouvoir immédiatement se projeter dans leur futur lieu de villégiature.

Pour les investisseurs, nous proposons le meilleur rapport qualité-prix, en adéquation avec leur budget. Et nous les invitons à envisager des destinations « out of the box ». Savez-vous, par exemple, que pour 70 000 euros, vous avez un très beau trois pièces en Bulgarie ? Si vous désirez faire de l’investissement locatif, cette destination est, entre autres, parfaitement adaptée.

Elite Properties International vous accompagne dans votre projet, de A à Z. Nous pouvons même nous charger de meubler votre bien selon vos goûts. Recherche de locataires, visite et entretien du logement… rien ne sera laissé au hasard. Jamais un placement en France ou – pire – un produit bancaire, ne vous garantira une rentabilité nette de 6%. Nous, si !

Comment avez-vous été amené à faire la connaissance de l’Agence Etoile ?

Eléa Melchior, Team Manager de l’Agence Etoile Rive Gauche m’a suggéré de rencontrer André Perrissel. Lors de cette réunion nous avons rapidement compris l’intérêt de joindre nos compétences. Le réseau des agences Etoile avec des agences immobilières à Paris et à Marseille, peut proposer certains de nos biens à acheter à l’étranger. Nous sommes aussi particulièrement intéressés par des biens à Paris ou en Provence, à Marseille ou Aix. Ainsi, nous optimisons la recherche d’appartements ou de maisons pour nos clients belges ou expatriés.

Les biens d’Elite Properties International bientôt en ligne sur agence-etoile.fr

Propos recueillis par Stéphanie Buitekant

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Location
Achat
Neuf
Pays / Ville
Nombre de pièces
Type de bien