L’immobilier au Panama

L’immobilier au Panama

Pourquoi l’immobilier au Panama ? L’Agence Etoile vous transporte dans cette république d’Amérique Centrale et vous donne 9 raisons d’y investir dans l’immobilier.

L’Agence Etoile vous emmène au Panama !

Le Panama est un pays qui a beaucoup fait couler d’encre, entre scandale et papiers. Il est connu pour de mauvaises raisons. Le chapeau “Panama”, par exemple, n’est pas originaire de là-bas et pourtant porte son nom.

Du Panama on sait qu’il existe un canal. On sait qu’il était espagnol, et devait être français avant d’être américain. Les français sont d’ailleurs beaucoup mieux vus que les américains là bas .

Ce petit pays est un bout de terre avec d’un côté les Caraïbes et de l’autre l’océan ! Un pays côtier par excellence abritant des plages de sable blanc paradisiaques et une nature luxuriante car tropicale.

C’est aussi, et on le sait moins, le premier pays d’accueil des indiens. Les réserves sont multiples et séculaires. Tout cela est décrit avec une grande poésie dans un livre de Le Clezio “le chercheur d’or”.

9 raisons pour investir au Panama

  1. La monnaie est indexée sur le dollar. Il n’y a pas de prise de risque monétaire. Le système bancaire est fiable avec possibilité de financement. Le gouvernement est également démocratique et stable .
  2. De bonnes infrastructures à Panama City. Santé, niveau universitaire et qualité de vie prévalent.
  3. La proximité géographique avec Miami et de nombreux vols vers la Floride.
  4. La nationalité panaméenne est acquise si vous investissez dans le pays .
  5. Un endroit géographiquement protégé des tornades et des typhons destructeurs . Le Panama est toujours le seul à être épargné par ce problème. Il est hors de la “hurricane zone”
  6. Une fiscalité attrayante en toute légalité. Pas de frais de succession. Bref l’argent investi est rangé bien au chaud ! C’est le cas de le dire …
  7. Le climat : l’été toute l’année ! Du soleil et de temps en temps des pluies tropicales.
  8. On y mange bien ! ( ce n’est pas forcément le cas dans toute l’Amérique latine )
  9. La diversité de l’offre ! Du studio au Casco, au penthouse de Coco del Mar, en passant par les villas de bords de mer !

Et j’oubliais… peut être d’ailleurs le plus important… On y parle l’espagnol ! Une langue latine proche de la nôtre . Une langue qu’on peut apprendre facilement et ainsi la communication est aisée. Dans l’idée d’un investissement ou d’une nouvelle vie il est plus aisé de parler la langue du pays convoité. A minima un bon niveau d’anglais .

Les prix pour acheter un bien immobilier varient entre 2000 et 8000 dollars au mètre carré pour les appartements d’exception. En moyenne on trouve de beaux produits à 4.000 dollars au mètre carré.

Pour y vivre ou en investissement pur, le Panama c’est une très bonne idée. Nous avons une équipe commerciale géniale au Panama ! Avec Ciara Caponi et AcquirePanama, investissez en confiance.

Marie Espinosa

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Location
Achat
Neuf
Pays / Ville
Nombre de pièces
Type de bien