Fnaim : un nouveau slogan

Fnaim : un nouveau slogan

Logo FNAIM 2013

Article mis à jour le 6/10/2018

« Agir pour le logement » : tel est le nouveau slogan adopté par la Fnaim, qui a lancé une grande campagne de communication multimédia depuis 2014.

En adoptant son nouveau slogan la Fédération Nationale de l’Immobilier avait annoncé son changement de stratégie : les métiers qu’elle représente sont indispensables et facilitent au quotidien la vie des Français », estime le syndicat dans un communiqué. »

Quels professionnels participent à la FNAIM ?

Tous les professionnels exerçant un métier de service pour l’immobilier et titulaire d’une carte professionnel, d’une assurance en responsabilité civile professionnelle et d’une garantie financière peuvent adhérer à la FNAIM : agents immobiliers, administrateurs de biens, experts, diagnostiqueurs.

En savoir plus : GALIAN : le garant de l’immobilier.

Quel rôle pour la Fnaim ?

La Fnaim est avant tout un syndicat professionnel avec le but d’« assurer la défense des intérêts matériels et moraux de ses membres » (définition d’un syndicat professionnel). A travers ses professionnels, la Fnaim s’efforce de défendre les valeurs de l’immobilier, le patrimoine des français, l’investissement, l’activité économique dans la construction de logements.

La Fnaim, avec l’Ecole Supérieure de l’Immobilier, c’est aussi plus de 10.000 professionnels qui se forment chaque année et se perfectionnent aux métiers, la transaction, la location, l’expertise, la gestion locative, le syndic de copropriété.

La Fnaim représente le tiers des professionnels de la transaction immobilière, de la gestion locative et de l’administration de biens et rassemble plus de 10.000 adhérents représentant environ 40.000 emplois.

A travers leurs métiers, les professionnels Fnaim sont au cœur de la vie de nos concitoyens, pour les loger, gérer leurs biens et leurs immeubles.

La particularité de la Fnaim est qu’elle est organisée en chambres syndicales, une chambre par departement, et cela permet à ses adhérents de relayer les actions sur le terrain, au plus proches des marchés.

Quelle image pour les professionnels Fnaim ?

Les professionnels adhérents à la Fnaim ont une image de marque d’agence de qualité. parcequ’ils sont formés et informés en permanence. Parceque la Fnaim met à leur disposition une banque de matrices de documents leurs permettant de sécuriser leurs clients dans la rédaction de leurs actes juridiques.

Le combat pour la compétence n’est autre que le combat pour la confiance » explique Jean-François BUET, président de l’ESI

En savoir plus :

Le compromis de vente : votre agence est habilitée à le rédiger

Les démarches légales pour vendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

  • Prix min.

  • Prix max.

  • Surface min.

  • Surface max.