immobilier, pour se constituer un capital

Immobilier, pour se constituer un capital

Mise à jour du 19/04/2021

En investissant dans l’immobilier, vous devez utiliser l’effet de levier pour constituer votre capital. Une fois votre résidence principale achetée, et fort d’une capacité d’endettement, vous pouvez à nouveau investir dans la pierre. L’emprunt permet une mécanique d’effet de levier efficace : pendant la durée de remboursement du crédit, les mensualités sont en partie couvertes par les loyers perçus.

Constituer un capital immobilier avec l’effet de levier

L’effet de levier est un principe financier consistant à s’endetter à court-terme pour augmenter sa capacité d’investissement, et donc augmenter son capital à long-terme. C’est une technique d’auto-financement pour doper la rentabilité. La règle d’or est que vos mensualités de remboursement soit au moins égale au revenu locatif attendu.

A l’issue du prêt, dont vous aurez soin d ‘aligner l’échéance de remboursement avec la cessation d’activité professionnelle, les revenus locatifs complètent de façon conséquente la pension de retraite.

Il faut conserver le bien suffisamment longtemps pour amortir les frais d’acquisition, minorer l’éventuel impôt sur les plus-values immobilières et passer les cycles immobiliers.

Quel immobilier pour constituer votre capital ?

Les conseils d’un professionnel de la gestion locative sont ici indispensables : pour le choix de l’emplacement, l’éligibilité du bien aux critères du logement décent, l’évaluation du loyer et de la rentabilité de l’opération, la conformité du bail et de l’état des lieux avec une législation de plus en plus complexe.

La gestion immobilière nécessite des compétences juridiques et techniques que seul un professionnel est à même d’apporter : recherche et sélection des locataires, visites, états des lieux, réparations, suivi de la législation, de la jurisprudence, règlements des litiges, etc…

Tabler sur la sûreté du remboursement des mensualités d’un prêt, c’est aussi possible avec les assurances de garantie des loyers impayés que seul l’administrateur de biens propose de manière efficace.

Il y a de bonnes opportunités en immobilier neuf pour défiscaliser, dans l’ancien de qualité, ou dans les locaux commerciaux. Les taux d’intérêt restent à un niveau plancher. Les conditions sont remplies pour se rappeler que l’investissement pierre est la valeur refuge idéale.

AGENCE ETOILE, le maillon fort de votre gestion locative.

Confiez nous vos projets d’investissement immobilier sur la France entière.

N° Vert : 0800.92.30.30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Prix min.

  • Prix max.

  • Surface min.

  • Surface max.