journée solidarité logement

La journée Solidarité Logement avec I Loge You

Le 23 septembre 2017, c’est la 4ème édition de la journée Solidarité Logement organisée par la fondation I LOGE YOU avec la participation du groupement immobilier AGENCES REUNIES.

Le logement, une dimension vitale

Habiter, c’est mettre son corps en sécurité quelque part, et un besoin vital de chaque être humain.

Le logement, c’est un lieu pour soi, c’est aussi le produit d’une oeuvre, une dimension sociale, une spécificité, une liberté et finalement un droit. Une famille a besoin d’un toit, d’un logement, pour se construire et participer à la vie collective.

Au XXIème siècle, en France, dans notre société d’abondance et de modernité, il est assez illogique que tant de nos concitoyens connaissent les effets du mal-logement.

Les  pouvoirs publics sont logiquement mobilisés en faveur du logement social dont l’essentiel du financement provient de la solidarité nationale.

Le bilan 2016 du logement aidé

Les objectifs de la Fondation I LOGE YOU

Sous l’égide de la Fondation de France, I LOGE YOU organise des actions en faveur du mieux-logement avec deux principaux objectifs :

  1. sensibiliser et mobiliser les pouvoirs publics, les élus et les professionnels immobiliers sur la situation du logement en France : 4 millions de personnes sont sans abri, mal logées ou sans logement personnel, et 12,1 millions de personnes sont touchées à des degrés divers par la crise du logement (effort financier excessif, précarité énergétique, risque d’expulsion locative, copropriétés en difficulté, surpeuplement…) (Rapport 2017 de la Fondation Abbé Pierre sur l’état du mal logement) ;
  2. collecter des fonds pour soutenir des initiatives locales et œuvrer en faveur du mieux-logement.

À ce jour, la Fondation I Loge You a contribué au financement de plus de 30 chantiers par le biais de différentes associations présentes sur tout le territoire.

AGENCES REUNIES est partenaire de la journée Solidarité Logement 2017

Le groupement immobilier AGENCES REUNIES  fédère ses agences immobilières autour de cette démarche pour aider à loger ceux qui sont en difficulté.

Acteurs du logement, c’est une évidence pour nous d’être solidaires avec ceux qui espèrent la joie de vivre dans un logement décent et sous un toît protecteur. Oui, les agents immobiliers ont du coeur ! déclare André Perrissel, président des Agences Réunies.

La journée « Solidarité Logement »

I LOGE YOU organise chaque année la « journée nationale de solidarité logement » et réunit les grands acteurs de l’immobilier afin de redistribuer les fonds collectés auprès des associations de terrain.

La plupart des agents gagnent leur vie en vendant des biens qui répondent à des critères que peut s’acheter une clientèle ayant des moyens. Ça me paraît normal de reverser une petite partie de ces gains pour le mieux logement, pour ceux qui n’ont pas la possibilité de se loger dignement », énonce Isabelle Larochette, présidente d’I Loge You. Nos partenaires sont très actifs et se serrent les coudes pour apporter des dons afin d’aider ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir se loger.

Découvrir les actions d’I LOGE YOU

4ème journée nationale de Solidarité Logement : le 23 septembre 2017

La fondation I LOGE YOU organise le 23 septembre 2017 plusieurs événements qui se dérouleront à l’occasion de cette 4ème journée nationale de Solidarité Logement.

Cette année, c’est particulièrement l‘association « une femme, un toit », un centre d’hébergement pour jeunes femmes victimes de violences qui sera soutenue.

En savoir plus sur l’association

Trois événements au programme le 23 septembre 2017 :

  • Au moyen d’une application mobile, d’un site Internet ou d’une retransmission via Facebook live, il vous sera possible de visualiser le coeur de I LOGE YOU battre au rythme des dons récoltés,
  • La seconde étape de la journée consistera en une rénovation d’un logement en live que pourront suivre les internautes,
  • Le troisième point central de la journée sera « l’arrondi en caisse » dans les enseignes partenaires (Alinéa et Mr Bricolage).

Ces actions permettront de faire avancer le combat contre le mal-logement mêlant subtilement caritatif, immobilier et nouvelles technologies.

Click To Tweet

Comme chaque année seront invitées tout au long de la journée différentes personnalités engagées dans ce combat solidaire autour du logement : les Compagnons Bâtisseurs, Cendrine Dominguez animatrice TV de Fort Boyard, Marc-Emmanuel Dufour, ancien présentateur de Tous ensemble

RDV le 23/9 sur la page Facebook d’ILY pour suivre le chantier et partagez le live avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Prix min.

  • Prix max.

  • Surface min.

  • Surface max.