Portrait : Ingrid Damoiseau, agent immobilier

Posté le 23 février 2020

Ingrid Damoiseau : un concentré d’énergie

Portrait : Ingrid Damoiseau, directrice générale de l’agence Largier- Agence des Ambassades, située à Paris, dans les 8 ème et 16 ème arrondissements, est à l’origine  (au sein de la FNAIM du Grand Paris) de la création, en septembre 2018, du World Property Business Club.

Ingrid Damoiseau c’est un concentré d’énergie, une battante, partageant sa vie entre son mari et ses deux filles, les challenges sportifs, la direction de la plus ancienne agence parisienne, ses fonctions d’expert immobilier, la présidence du World Property Business Club, et ses postes d’administratrice de la Chambre Fnaim du Grand Paris et de la Chambre des Experts Immobiliers de France.

Chaque mois, Ingrid Damoiseau co-anime avec André Perrissel le podcast « l’immobilier sans frontière », une émission coproduite par Radio Immo et Agence Etoile.

⇒ A regarder : l’interview d’Ingrid Damoiseau dans Radio Immo

L’Agence Etoile, également investie auprès de la Fédération Nationale de l’Immobilier et partenaire du World Property Business Club, vous présente, avec sa présidente, les avantages d’intégrer ce club d’un genre nouveau.

⇒ A lire aussi : L’immobilier sans frontières

Ingrid Damoiseau : pouvez-vous nous décrire brièvement votre expertise dans le domaine immobilier ?

Après une formation à lEcole Supérieure des Professions Immobilières (ESPI) et à l’institut de Droit et d’Economie appliqués à l’Immobilier (ICH), j’ai toujours évolué dans ce domaine, qui est pour moi une véritable passion. C’est ainsi que j’occupe aujourd’hui les fonctions d’administrateur à la FNAIM du Grand-Paris, d’expert immobilier, d’administrateur de la chambre des experts de France, de déléguée fédérale à la FNAIM, de membre de la Commission Transactions, de suppléante de la Commission Conciliation, sans oublier, bien sûr, de Présidente du World Property Business Club !

Pourquoi avoir décidé de fonder le Word Property Business Club ?

Jusqu’à une période très récente, il n’existait aucun moyen, pour les agents immobiliers français, de donner une visibilité internationale à leurs biens, susceptibles pourtant d’intéresser une clientèle étrangère. C’est ainsi que, sous l’impulsion de la FNAIM du Grand-Paris, nous avons créé ce club, répondant aux souhaits des professionnels français désireux de passer le cap de l’international. Dans ce contexte, l’Agence Etoile, présentant également en portefeuille des biens d’exception à Paris, Marseille ou Aix-en-Provence, susceptibles d’intéresser une clientèle internationale, a été partie prenante, dès le début de l’aventure.

Quel est typiquement le genre de bien qui attire une clientèle étrangère ?

Ce public dispose d’un budget moyen de 300 000 euros, où que ce soit en France. Il préfère investir dans un pied à terre, comme, par exemple, un deux pièces à Paris.

Quant aux français désireux d’investir à l’étranger, la résidence secondaire, comme une maison en Italie ou en Espagne, est privilégiée. Globalement, la clientèle étrangère booste fortement la croissance immobilière en France.

L’agence Etoile, partenaire français investi dans le World Property Business Club, dispose à ce propos d’un portefeuille de biens à l’étranger, susceptibles d’intéresser une clientèle française, comme à Barcelone, au Portugal, à Miami…

 

Concrètement, quels sont les avantages d’intégrer ce club ?

Moyennant une adhésion de 100 euros HT par an, nous proposons à nos adhérents une offre très large pour promouvoir leurs biens à l’international. Ainsi, le Word Property Business Club leur offre la possibilité de présenter sur deux sites Web, www.worlproperties.com et www.listglobaly.com leurs biens à vendre ou à louer. Si le site www.worlproperties.com recense déjà deux millions de biens disponibles dans le monde, www.listglobally.com est une nouvelle plateforme que nous devons expérimenter. Mais dans les deux cas, la finalité est la même : permettre aux agents immobiliers français de bénéficier d’une visibilité internationale, optimisant leurs possibilités de vendre leurs biens rapidement, et au meilleur prix.

Mais les avantages réservés aux membres du club ne se limitent pas à une présence sur deux sites Web. Nous demandons en effet à tous nos adhérents de figurer dans l’annuaire du Club. Cet outil est précieux, puisqu’il leur offre l’opportunité de rentrer en relation d’affaires avec un confrère en Espagne, par exemple, et d’accéder ainsi à des offres d’homologues étrangers. Un partage d’affaires inter-cabinets est alors mis en oeuvre. A ce propos, le Word Property Business Club renforce sa présence aux côtés de ses membres en optimisant leurs compétences. C’est ainsi que nous accompagnons cette visibilité internationale de formations destinées à accompagner la montée en compétences de chaque membre. Une formation appelée la Trans Referal Certification (TRC 2020), formation de deux heures en webinar, permet donc aux adhérents d’avoir toutes les bases pour être formés à l’inter-cabinets. Ce module à distance est déductible des heures de formation pour les agents immobiliers. Par ailleurs, selon le pays concerné, des heures de formation peuvent être également organisées, de manière à ce que le professionnel adhérent puisse devenir spécialiste d’un marché, comme celui de l’Espagne, de l’Angleterre, ou de Miami, cette dernière ville connaissant un essor immobilier très récent et manifeste.

Offrez-vous la possibilité aux adhérents de se retrouver en organisant des événements spécifiques ?

Tout à fait ! Nous organisons en effet des manifestations internationales exclusives, leur permettant de rencontrer des confrères de tous pays.

Ainsi, très prochainement, les 5 et 6 mars 2020, nous organisons un colloque exceptionnel, l’INTERNATIONAL REAL ESTATE DAY qui aura lieu à la Maison de l’Immobilier, 27 bis avenue de Villiers, 75017, Paris, où des participants de grande qualité, comme Philippe Zilberstein le CEO de Nexity Conseil et Patrimoine, Eric Berger, le président du CESER , Stéphane Buchou, député de Vendée, Loïc Cantin, président adjoint de la Fnaim, Guy Bruggeman, président de la Région Fnaim Ile de France, Michel Platero, président de la Chambre Fnaim du Grand Paris, Marc Julien, directeur général des Agences Réunies, de nombreuses autres personnalités et plusieurs délégations françaises et étrangères (Floride, Panama, Portugal, Italie, Espagne, Irlande…) s’exprimeront sur différentes thématiques, comme l’immobilier en France et dans le monde, et les villes où il faut investir en France…

Nous entendons faire de cette journée, chaque année, l’événement européen pour le rapprochement des agents immobiliers du monde entier.

Mais adhérer au Club, c’est aussi bénéficier d’une présence aux principaux événements à ne pas manquer dans le domaine de l’immobilier, comme le Mipim, à Cannes. Nous allons aussi bientôt nous rendre à Marbella, en Espagne, à Dubaï, Miami, Nex Orleans, et pour chaque déplacement nous représentons la France, ses valeurs, ses marchés immobiliers… Ce type de manifestations est récurrent sur toute l’année. En à peine plus d’un an d’existence, nous recensons 450 adhérents au World Property Business Club. Et avec l’ensemble des avantages mis à disposition des professionnels de immobilier, nous sommes persuadés que nombre de nos confrères, français et internationaux, ne vont pas tarder à nous rejoindre.

 Stéphanie Buitekant

A lire aussi :

Le WPBC : une vitrine international

Agence Etoile : un réseau international

Immobilier en Provence : une opportunité pour la clientèle étrangère

Dubai : l’immobilier au sommet

L’immobilier à Miami

Miami vs Orlando : le match

METROPICA : investir en Floride

 

 

 

 


Commentaires

Poster un commentaire

*

J'estime mon bien en ligne

Type * :

Localisation * :

Estimer mon bien