ConnectCrédit : exaucez vos rêvesConnectCrédit : exaucez vos rêves

ConnectCrédit : exaucez vos rêves

L’interview de Régis Ansel

ConnectCrédit est une jeune entreprise, mais ses trois fondateurs ont plus de 20 ans d’expérience dans le courtage immobilier. Et une idée force : avec ConnectCrédit, exaucez vos rêves !

“Le courtage de crédit immobilier existe depuis 45 ans. Mais ses possibilité de développement sont encore très importantes”

Régis Ansel, président de ConnectCrédit

Qui est ConnectCrédit et que propose votre société ?

ConnectCrédit est née de la rencontre de trois professionnels du courtage immobilier. Jonathan Fitoussi, Damien Raquidel et moi-même sommes des experts en courtage immobilier. Nous avons chacun plus de vingt ans d’expérience, en ayant longtemps collaboré avec les leaders du courtage immobilier parisien. ConnectCrédit s’appuie sur notre expertise pour optimiser la concrétisation des transactions immobilières. Un service qui intéresse tous les acteurs d’une transaction immobilière, à commencer par les futurs acquéreurs.

A lire aussi : ConnectCrédit finance les non résidents et les expatriés

Quelle est la valeur ajoutée de ConnectCrédit ?

Nous rassurons tous les acteurs intéressés dans une transaction immobilière. Cela peut être la centaine d’agences immobilières, comme l’agence Etoile, qui fait régulièrement appel à nous. Mais aussi l’un des 250 négociateurs immobiliers avec lesquels nous travaillons. Nos prestations concernent aussi le futur acheteur, que nous rassurons en déterminant précisément sa capacité d’emprunt. Et bien sûr, le vendeur, rassuré lui aussi d’échanger avec un acheteur potentiel, à la solvabilité validée en amont. Rien que le mois dernier, nous avons traité 120 dossiers de particuliers désireux de bénéficier de nos services. Mais nous traitons aussi les demandes des professionnels souhaitant financer l’achat de nouveaux locaux ou bureaux, par exemple.

Nous sommes fiers de pouvoir affirmer à nos clients : avec ConnectCrédit, exaucez vos rêves !

A lire aussi : Le courtier en crédit immobilier

Le contexte épidémique a-t-il engendré des besoins particuliers en termes d’accompagnement au financement immobilier ?

En 2020, 17% des personnes dont le dossier de financement aurait été accepté avant COVID 19 a été refusé. Il s’agissait bien sûr des ménages aux ressources fragiles, avec un reste à vivre jugé insuffisant pour accéder au crédit. Souvent des primo-accédants.

Le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF), vient d’assouplir les conditions d’accès au crédit immobilier, en particulier pour les primo-accédants. La tendance est donc à l’optimisme. En effet, depuis un an, les conditions d’accès au crédit s’étaient durcies pour éviter un emballement du crédit immobilier. C’est une bonne nouvelle dont nous nous réjouissons, à l’instar de la FNAIM. Le courtage immobilier jouera dans tous les cas un rôle majeur pour aider chaque profil d’accédants à financer son projet.

Notre méthodologie allie écoute et rigueur. Nous avons une approche très humaine face à chaque famille désireuse d’acquérir un bien immobilier. Dans le même temps, nous leur devons une transparence totale. C’est la raison pour laquelle nous sommes réputés pour notre efficacité. Ainsi, nous réalisons en amont un audit de leur situation financière. Après analyse, nous leur donnons le feu vert… ou pas. Et pour celles qui peuvent s’autoriser ce projet, nous leur indiquons le montant maximum auquel elles peuvent prétendre.

Chaque porteur de projet repart avec une attestation émanant de ConnectCrédit, reprenant les points importants de notre étude. Les familles pourront ensuite rechercher leur maison ou leur appartement avec un budget spécifique. Elles remettent notre attestation à l’agence ou au négociateur immobilier qui est rassuré quant au sérieux de leur démarche. Une démarche 100% gagnante pour tous.

La digitalisation de l’immobilier a t-elle permis de ralentir les délais d’obtention de crédit durant le confinement ?

Malheureusement, pas du tout. Les banques ont bien essayé de raccourcir leurs délais durant la COVID 19. Mais elles ont du faire face à un afflux de demandes. Ainsi, elles n’ont pas pu traiter l’ensemble des dossiers de financement dans des délais moindres. Nous avons donc du gérer des délais qui ont été majoritairement rallongés. Nous attendons beaucoup de la digitalisation dans les années à venir. Mais pour l’heure, force est de constater que les effets ne sont pas encore palpables.

Au-delà de l’audit de la situation financière de chacun de vos clients, proposez-vous d’autres services ?

Le conseil, inhérent à notre activité, est bien sûr la base de notre mission. Ainsi, nous recommandons à une famille d’accorder un soin particulier aux conditions suspensives de la promesse de vente. En effet, comme nous l’avons dit, les banques ont manqué de réactivité ces derniers mois. Pour éviter tout stress, nous conseillons donc à nos clients d’indiquer des délais d’obtention de financement de 90 jours. Il sera toujours temps, si le crédit leur est accordé plus rapidement, de revoir à la baisse le délai initial.

Toujours pour optimiser nos services, nous travaillons actuellement sur un projet novateur. Il s’agit d’une solution d’intelligence artificielle permettant de simplifier tout le parcours d’audit. Les délais d’étude de l’enveloppe budgétaire de nos clients seront encore revus à la baisse, pour toujours plus de réactivité. Notre outil facilitera la collecte et l’analyse de l’ensemble des documents administratifs et fiscaux demandés à nos clients. Ainsi, nos collaborateurs pourront consacrer davantage de temps à la qualité de la relation avec l’ensemble de nos clients. Une valeur ajoutée dont bénéficieront aussi nos partenaires, agences immobilières et négociateurs immobiliers. Le temps d’étude des dossiers clients étant optimisé.

Finalement, est-il toujours intéressant d’acheter en 2020 ?

C’est d’autant plus intéressant que les taux continuent d’être historiquement bas. Nous avons des taux à 0,60 ou 0,70 % sur 15 ans et à 1,10 à 1,40 % sur 25 ans. Ce sont des taux extrêmement intéressants. C’est donc plus que jamais le moment de devenir propriétaire !

Autre avantage : pendant la crise, certaines familles ont pu ”faire une pause” dans le remboursement de leur prêt immobilier. Certaines ont même pu suspendre leur remboursement pendant un an. Un avantage auquel ne peuvent pas prétendre les locataires !

Avec ConnectCrédit, exaucez vos rêves : une approche humaine et transparente, des conseils avisés, le plan de financement le plus adapté à vos besoins, votre projet immobilier est financé en toute confiance.

Vous avez un projet d’achat ou de vente d’un bien immobilier à Paris, Aix-en-Provence, Marseille ou Nîmes ? Le réseau des agences Etoile est à votre disposition pour vous aider à trouver votre prochain logement.

Interview réalisée par Stéphanie Buitekant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Prix min.

  • Prix max.

  • Surface min.

  • Surface max.