Immobilier d'entreprise

Immobilier d’entreprise : parlons biens professionnels

Christophe Laumond est expert en immobilier d’entreprise. Il en connaît tous les rouages. Aujourd’hui, Christophe Laumond rejoint Pradimmo Entreprises avec l’objectif de poursuivre et développer cette activité dans le Sud-Est de la France. Rencontre.

Comment avez-vous rejoint Pradimmo Entreprises  ?

Il y a quelques mois, j’ai rencontré André Perrissel, Germain Perrissel et Benoit Cornillet. Leur souhait est de développer l’activité historique de Pradimmo après le départ en retraite de sa fondatrice Martine Marcy. J’ai saisi cette opportunité avec enthousiasme. Dans le même temps, Pradimmo Entreprises s’est installé au 331 avenue du Prado, dans des locaux spacieux. Ceci nous permet de réunir une équipe commerciale étoffée, deux collaborateurs, Emeline Livolsi et Alban Perez nous y ont rejoint en octobre dernier. Nous avons donc ainsi associé nos ambitions de développement et l’expertise d’une équipe compétente et dynamique.

Quels sont les retours sur le début de ce développement ?

Nous nous sommes structurés pour développer toutes les activités de l’immobilier d’entreprise (commerce, bureaux, locaux d’activités, investissement et hôtellerie). Notre clientèle est fidèle et nous a sollicité. La synergie entre les métiers du groupe Agence Etoile, transaction résidentielle, gestion locative joue à plein. Les nouveaux contacts initiés s’avèrent très positifs. Et les promoteurs nous confient des commercialisations de premier plan.

Quels atouts présente Pradimmo  face aux groupes très structurés ?

En un mot : l’agilité. Les grands groupes spécialisés en immobilier d’entreprise ont une organisation très cloisonnée. Certains collaborateurs sont uniquement dédiés à l’activité “bureaux”, d’autres aux locaux commerciaux…

Nous proposons une réponse beaucoup plus large. Les foncières, les entrepreneurs individuels ou les promoteurs sont très intéressés par la réponse globale que nous proposons. C’est le cas de la commercialisation sur le tertiaire et le commerce.

Notre fonctionnement est souple, et notre réactivité est adaptée. Pradimmo Entreprises a toute sa place sur le marché de l’immobilier d’entreprise marseillais, et plus généralement, dans les Bouches-du-Rhône.

A lire aussi : L’immobilier d’entreprise a-t-il un avenir ?

Le fait d’être des “locaux” représente aussi certainement un avantage ?

Oui. Nous sommes proches des locaux à commercialiser et connaissons parfaitement l’état du marché Marseillais et Aixois. Le potentiel de développement de villes situées de l’autre côté de l’étang de Berre est réel. Je pense, par exemple, à des villes comme Martigues, Miramas, Istres, Salon-de-Provence…

Au-delà de notre proximité géographique, nous accompagnons l’ensemble de nos clients dans chacun de leurs projets. L’immobilier représente le second poste de dépenses pour une entreprise. Il est donc fondamental de faire les bons choix. Cela passe, entre autres, par l’intégration des nouveaux modes de travail. Les bureaux doivent ainsi être facilement aménageables, tenir compte du développement des espaces de coworking ou de télétravail. Nous initions une réflexion commune avec le client pour trouver le meilleur bureau, magasin, espace commercial…

A lire aussi : Bail commercial, version loi Pinel

En immobilier d’entreprise, les enjeux sont tellement différents, qu’il est toujours passionnant d’accompagner les porteurs de projets dans leur développement. Cela passe concrètement par des négociations en cours sur deux actifs commerciaux de plus de 2000m², la vente d’un local d’activité de 1700 m², et sur d’autres extrêmes, nous proposons également la vente et la location de bureaux allant de 70 à 8000 m².

A lire aussi : L’administration de biens commerciaux

Pradimmo Entreprises à Marseille vous accueille au 331 avenue du Prado, par mail c.laumond@pradimmo.com ou par téléphone 04.13.94.70.70

Interview réalisée par Stéphanie Buitekant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Prix min.

  • Prix max.

  • Surface min.

  • Surface max.

    Inscrivez-vous à la newsletter !