Traja, le logiciel révolutionne l'immobilie enuf

TRAJA : le logiciel qui révolutionne l’immobilier neuf

Traja, un nouveau logiciel révolutionne l’immobilier neuf. Marc Chiari, est le créateur de Traja, seul logiciel tout-en-un qui fluidifie le parcours de commercialisation des biens immobiliers neuf. L’Agence Etoile l’a rencontré au Salon Rent.

Marc Chiari, qui êtes-vous et comment est née l’idée de créer Traja ?

J’ai commencé il y a quelques années une activité de marchands de biens. Classiquement, j’achetais des appartements, réalisais des travaux d’embellissement et les revendais. Je me suis alors demandé s’il n’y avait pas quelque chose à faire au niveau de l’industrie immobilière. Pour autant, je n’avais pas spécialement envie de créer une énième agence immobilière.

J’ai alors décidé de cibler les promoteurs immobiliers. Je suis donc allé les voir en leur demandant un mandat de vente. Puis, j’ai fait signer ce mandat par un certain nombre d’agences immobilières. J’étais donc un intermédiaire entre promoteurs et agences. Mais je n’amenais rien de plus que tous les autres intermédiaires. Même si je gagnais ma vie, en soi, je n’apportais aucune plus-value. C’est alors que j’ai eu l’idée de créer Traja…

Précisément, qu’est-ce que Traja ?

Il s’agit d’un logiciel qui permet de digitaliser l’ensemble du parcours de commercialisation d’un bien immobilier neuf. De l’identification du prospect jusqu’à la remise des clés. Lorsque j’ai eu l’idée de créer ce logiciel, j’ai embauché une équipe de développeurs et nous avons travaillé durant deux ans. Dans un premier temps, nous avons lancé cette solution sur le marché Corse. Ceci pour faire évoluer la solution, avoir des retours clients et  s’adapter à leurs attentes. Nous avons obtenu un immense succès sur cette région, avec pas moins de 1000 ventes. Cela est assez conséquent pour un marché comme le nôtre. Aujourd’hui, nous nous lançons sur le marché national, avec des contrats d’ores et déjà signé en Alsace. Demain, ce sera les Bouches-du-Rhône, et après-demain les autres régions françaises.

En quoi Traja représente une évolution majeure sur le marché des logiciels immobiliers ?

Traja représente une solution unique en termes de fonctionnalités. Il s’agit d’un outil « tout-en-un » pour les promoteurs immobiliers, basée sur trois grands axes : le CRM, les outils 3D et la gestion des Travaux Modificatifs Acquéreur (TMA).

Pour faire simple, avant, si un promoteur voulait disposer de toutes ces fonctionnalités, il était contraint de recourir à deux ou trois prestataires. Avec Traja, un seul suffit ! Il s’agit d’une solution unique, non seulement sur l’aspect technique, mais également sur le modèle économique. En effet, jusqu’à aujourd’hui, il existait deux modèles économiques. Soit les prestataires raisonnaient au coup par coup, par lot, et exigeaient une rémunération au lancement de la commercialisation. Soit la mensualisation était privilégiée.

Traja révolutionne aussi le modèle économique, puisque nous déployons gratuitement la solution. Notre rémunération intervient uniquement au paiement chez le notaire, à la signature de l’acte authentique. Il n’y a aucun frais à décaisser. Le promoteur nous rémunère lorsqu’il perçoit les fonds. Et si pour une raison ou pour une autre le projet n’aboutit pas, il ne nous rémunère tout simplement pas !

Au-delà de l’aspect économique, quels avantages concrets représente Traja pour l’ensemble des professionnels ?

Cet outil va permettre aux différents intervenants d’interagir sur la promotion. Les agents immobiliers peuvent poser des options de réservation, renseigner des fiches prospects, avoir accès à l’historique de ses prospects… Le notaire récupère immédiatement les documents dont il a besoin pour réaliser les actes authentiques. L’architecte valide les plans des TMA… Cela fluidifie considérablement les échanges entre les différents intervenants.

Les agences immobilières, comme l’Agence Etoile, vont accéder immédiatement à la disponibilité des lots en temps réel. Elles vont poser des options, des réservations, échanger avec le promoteur etc… C’est donc un gain de temps et d’efficacité considérables.

Pouvez-vous nous dire combien coûte Traja ?

Il y a plusieurs offres disponibles. Par souci de transparence, nous sommes les seuls à mentionner nos tarifs sur notre site Internet. Nous proposons une première offre « Starter » et une offre « Premium ». L’offre « Premium » propose des espaces acquéreurs, une gestion des TMA, l’outil en marque blanche, aux couleurs et logo du promoteur… Mais le détail de notre offre figure sur notre site www.presentation-traja.com/

Où en êtes-vous de la promotion de Traja auprès des professionnels de l’immobilier ?

Le Salon Rent a donné le coup d’envoi de la promotion de notre logiciel. Il y a dès à présent des retours très satisfaisants de la part de la profession. Nous allons désormais commencer la promotion via les outils digitaux et actions spécifiquement orientées autour du Web. Nous venons également d’embaucher une personne dédiée à la promotion nationale de Traja. Grâce à notre stratégie, nous espérons des retours aussi encourageants que ceux enregistrés sur notre Ile de Beauté !

Vous souhaitez essayer Traja gratuitement ? Prenez rendez-vous !

Propos recueillis par Stéphanie Buitekant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Location
Achat
Neuf
Pays / Ville
Nombre de pièces
Type de bien