International : immobilier et rentabilité maximale

International : comment allier immobilier et rentabilité maximale ? En partenariat avec l’Agence Etoile, Elite Properties International propose une solution d’investissement d’un genre nouveau à la rentabilité exceptionnelle. Frédéric Steve, créateur de la structure, présente ce produit innovant et accessible au plus grand nombre.

Quelle solution d’investissement propose exactement Elite Properties International ?

Certains pays européens jouissent d’une attractivité économique et fiscale exceptionnelle. C’est le cas, par exemple, de la Bulgarie. Sofia, la capitale, accueille de nombreuses sociétés étrangères car la fiscalité bulgare est très avantageuse. Ainsi, beaucoup de salariés étrangers s’y installent, sans rien connaître de la ville, la langue, les écoles pour leurs enfants… C’est à ces expatriés qu’Elite Properties International s’adresse.

A regarder : le podcast de l’immobilier sans frontières, édition spéciale Bulgarie

Elite Properties International achète des stocks d’appartements à des promoteurs bulgares et les vend à des investisseurs étrangers. Ces derniers bénéficient d’une certitude : que leur logement soit loué à un expatrié. Ce type de locataire est 100 % fiable car ses revenus sont généralement confortables, et il reste durablement dans la ville. L’investisseur qui propose cette solution à l’expatrié sont liés par contrat. Une façon de rassurer ainsi l’investisseur qui saisit une opportunité exceptionnelle.

Jugez plutôt : pour 75 000 euros, vous avez la possibilité d’acheter un très beau deux pièces à Sofia. Et pour une rentabilité nette de 6 à 7% par an. Aucun produit bancaire ne peut vous assurer cela aujourd’hui.

Cet investissement permet-il à long terme de développer son patrimoine, pour une “mise de départ” modérée ?

Parfaitement ! L’investisseur acquiert un deux pièces à partir de 75 000 euros. Chaque mois, il perçoit un loyer de 430 euros. Au bout de trois ans, il peut le revendre en réalisant une plus-value de 20%, sans être taxé. Beaucoup de mes clients décident donc d’acheter un nouvel appartement grâce à cette plus-value. De cette manière, leur patrimoine augmente. Ils achètent un immeuble, et cette démarche s’inscrit dans un cercle vertueux.

Cette opportunité est donc accessible aux ménages aux revenus modestes ?

Absolument. Vous n’êtes même pas obligé d’être propriétaire de votre résidence principale. Il est parfois plus simple d’emprunter 75 000 euros qu’un budget plus élevé pour se loger soi-même. Et vous pouvez ensuite suivre la stratégie décrite pour faire fructifier votre patrimoine immobilier. Je dispose bien sûr pour aider tous les candidats investisseurs de partenaires bancaires qui trouvent des solutions à chaque demande particulière.

Vous avez conclu un accord de partenariat avec l’Agence Etoile. Quelle est la nature du lien qui vous unit?

J’ai connu André Perrissel lors d’un de mes déplacements. Nous avons été présentés par Elea Melchior du réseau des agences Etoile qui a perçu la complémentarité de nos offres. Ainsi, aujourd’hui, sur tout le territoire français, je ne travaille qu’avec l’Agence Etoile. J’ai de nombreux investisseurs, en particulier russophones, qui souhaitent investir à Paris Rive Gauche, en région PACA et sur la Côté d’Azur.

Avant de rencontrer André Perrissel, personne, dans mon réseau, ne connaissait cette région. Avec l’Agence Etoile, je suis certain de bien conseiller mes clients. Je les adresse à des spécialistes de chaque ville attractive en Provence ou en Occitanie, comme Marseille, Aix-en-Provence, Castres, Nîmes, Salon-de-Provence, Simiane-Collongue

A part la Bulgarie, d’autres destinations sont-elles très prisées par les investisseurs?

Oui, il y a par exemple Dubaï ou le Monténégro. Pour les mêmes raisons que la Bulgarie. De nombreuses entreprises s’y établissent et il faut bien loger les collaborateurs étrangers qui suivent leur société. Aujourd’hui, la demande de logement des expatriés est telle qu’en 24 heures, tous les appartements que j’achète sont déjà vendus. Il faut dire que les excellentes opportunités d’investissement ne sont pas si simples à dénicher. Quand les experts les identifient, ils foncent tout de suite !

Tous les lieux d’investissement proposés par Elite Properties International : cliquez ICI

Les investisseurs doivent-ils nécessairement se déplacer pour choisir leur appartement, le meubler, éventuellement rencontrer leur locataire…?

Pas du tout ! En fait, je rencontre les deux cas de figure. Je viens récemment de vendre un appartement à une cliente à Dubaï. Elle a été reçue par mon fournisseur comme une VIP. Elle a tout choisi, jusqu’aux matériaux employés dans la cuisine ou la salle de bain.

A côté de cela, j’ai aussi des clients qui sont seulement intéressés par la rentablité de l’investissement. Ou bien qui ont une activité professionnelle très prenante et qui ne peuvent dégager du temps pour faire le déplacement. Mais Elite Properties International a tout prévu ! Je collabore avec les meilleurs aménageurs d’intérieurs, comme William Concept, pour les finitions de cuisines et de salles de bain. Pour l’ameublement complet d’un appartement, jusqu’au choix des couverts et du linge de maison, Timber Tailor est un partenaire privilégié. Nous venons alors avec un architecte et travaillons en respectant entièrement les choix du client, jusque dans les moindres détails.

Quels conseils donneriez-vous aux lecteurs du blog de l’Agence Etoile et qui hésitent à franchir le pas ?

N’arrêtez pas de vivre à cause de la crise sanitaire. Certes, nous connaissons une  situation qui peut freiner les investissements financiers. Mais c’est bien dommage car les vrais investisseurs voient dans ce contexte une occasion de faire de bonnes affaires. C’est toujours plus simple quand l’attention du plus grand nombre est fixée sur autre chose !… Le COVID passera, mais les occasions de s’enrichir aussi… Ne perdez donc pas une occasion de vous vous constituer un patrimoine à moindre prix. Rencontrons-nous !

Propos recueillis par Stéphanie Buitekant

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Location
Achat
Neuf
Pays / Ville
Nombre de pièces
Type de bien