Barcelone aux mille visages

Barcelone aux mille visages

L’Agence Étoile, membre du World Property Business Club (WPBC) est venue à la rencontre de ses homologues espagnols. La mission est de resserrer les liens et de rendre fluides les achats de biens immobiliers entre nos deux pays . La délégation internationale du WPBC était reçue par l’Association des Professionnels Immobiliers (API) à Barcelone, la ville aux mille visages.

Barcelone, la ville aux mille visages : le cercle équestre

Première Séance de travail au Cercle  Équestre, un social club privé de la capitale catalane. Nous pénétrons dans un immeuble de 1903 magnifiquement préservé.

Notre mission est de  conseiller au mieux nos clients qui souhaitent acheter en Espagne. Quelles sont les différences dans les modalités d’achat ? Quel prix moyens ? Les quartiers qui montent ? Les tendances du marché ?

A la rencontre de notre partenaire

Nous rencontrons Felice Tufano ! Notre correspondant Agence Étoile Barcelone.

Cet italien chaleureux et à l’écoute, est tombé amoureux de la ville il y quelques années. Et on le comprend.  Ici, quand on aime les beaux immeubles on est servi ! L’architecture est riche et variée. Les balcons débordent d’être ventrus, les terrasses sur toits au calme suspendues. C’est beau, loufoque, c’est Néo gothique ou surréaliste, c’est Gaudi, et c’est Picasso . C’est cosmopolite et branché. Le soleil et la mer. Les tapas et l’ambiance. La ville aux mille visages ! On comprend pourquoi 150 000 français ont fait le choix de l’Espagne !

Passionné d’immobilier et du savoir vivre Barcelone, Felice saura vous conseiller au mieux, que se soit pour un investissement en meublé, l’acquisition d’un local commercial ou d’une belle maison.

Acheter à Barcelone

Les prix de l’immobilier à Barcelone varient entre 3.000 et 4.500 €/m2. Ils peuvent s’envoler pour des biens d’exception bien placés et avec terrasse. Néanmoins, il est encore possible d’acheter des pépites à rénover pour 2.000 €/m2. Un prix donc très attractif pour un investisseur français. Les quartiers bobo qui montent se situent sur les hauteurs comme Gracia.

Une belle maison avec piscine ou vue mer coûte quand même à peu près aussi cher que sur le Côte d’Azur, compter plus d’un million d’euro.

Pour acheter un bien immobilier à Barcelone, Agence Étoile vous accompagne et vous met en contact avec les prestataires de confiance, avocat, notaire agent immobilier.

Marie Espinosa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

  • Prix min.

  • Prix max.

  • Surface min.

  • Surface max.