Club Pierre & Patrimoine

Le Club Pierre & Patrimoine, invitez vous au cœur de l’investissement immobilier

Le Club Pierre & Patrimoine est à la fois un cercle de réflexion et un réseau professionnel au services des projets immobiliers des chefs d’entreprise. Ingrid Damoiseau*, présidente, Nathalie  Naccache**, membre du comité de pilotage et André Perrissel***, secrétaire de l’association, vous en disent plus.

Club Pierre & Patrimoine

Ingrid Damoiseau, présentez nous le Club Pierre & Patrimoine et son organisation

Le Club Pierre & Patrimoine est une association Loi de 1901. Nous avons profité du confinement pour concevoir ce projet. Et l’association est créée depuis septembre 2020.

Nous sommes organisés avec un bureau et un comité de pilotage****. Une dizaine d’agents immobiliers à Paris et en Régions sont à l’origine de cette idée. C’est à la suite d’une rencontre avec Laure Andréani, directrice des opérations de CCI ACTUALITES, que nous avons conforté l’intérêt de centrer nos services sur les chefs d’entreprises.

Dans quels secteurs de l’immobilier le Club Pierre & Patrimoine propose-t-il ses services ?

Nous rassemblons les compétences nécessaires pour centraliser les demandes des investisseurs : dans l’habitation, les bureaux professionnels et locaux d’activité ; dans l’immobilier neuf et existant, acquisition, location ; et l’expertise. Notre réseau dans ces spécialités est à la fois national et international.

Quels sont les objectifs principaux du Club Pierre & Patrimoine ?

Notre objectif est de définir les besoins du chef d’entreprise en termes d’investissement immobilier ; puis de le mettre en relation avec nos correspondants de proximité, selon leur spécialité. Nous souhaitons à terme devenir LA référence immobilière des managers.

Nous regroupons aussi patrons, managers et agents immobiliers dans un cercle de réflexion autour de l’investissement immobilier, aménagement urbain, évolution sociologique et formuler des propositions dans ces domaines

Enfin nous organisons des séminaires et voyages d’études  autour de ce thème de l’investissement immobilier en France et à l’étranger

Nathalie Naccache, quels avantages  auront les chefs d’entreprise à s’adresser au Club Pierre & Patrimoine ?

Plusieurs avantages :

  • celui d’un réseau d’entreprises sélectionnées et pluri-disciplinaires en immobilier ; un service VIP pour leur projet ;
  • nous réserverons à ces clients privilégiés l’avantage de nos biens « off market », des biens en exclusivité et primeurs ; des biens qu’ils ne pourront trouver nulle part ailleurs.
  • nous fonctionnons enfin comme une ambassade privée, avec des partenaires sélectionnés dans différents métiers : du Notaire au Conseil Juridique ; du service de déménagement à l’équipement de téléphonie, en France comme à l’international.

Quelles sont les personnes habilitées à devenir membres du Club Pierre & Patrimoine ?

Le Club a vocation à accueillir tous les professionnels de l’immobilier, agents immobiliers, promoteurs, gestionnaires, property managers, experts.

Le Club Pierre & Patrimoine a-t-il des velléités internationales?

Au travers de nos structures de prestige et de nos relations internationales, nous ambitionnons aussi d’être un relais en France pour les investisseurs internationaux.

Quelles sont les perspectives de développement du Club Pierre & Patrimoine à court et moyen terme ?

A court terme, nous poursuivons ce partenariat avec CCI ACTUALITES  pour lancer une campagne de communication et nous mettre en relation avec les entreprises et leurs dirigeants.

Nous diffuserons également des articles émanant de notre club de réflexion sur le blog des actualités.

A moyen terme, nous souhaitons devenir un réel outil au service des chefs d’entreprise, autant qu’un cercle de réflexion pour défendre et promouvoir l’industrie et l’investissement immobilier.

André Perrissel, comment prévoyez-vous d’animer ce Club, à travers quels événements et supports et pour quel rythme annuel ?

Ce club sera animé autour de petits déjeuners mensuels, de dîners débats trimestriels et de  séminaires annuels programmés au fil de l’année. Evidemment dès que nous aurons passé la crise sanitaire.

Animer par exemple des réunions matinales rassemblant chefs d’entreprises, professions libérales et agents immobiliers pour créer un réseau relationnel autour de l’investissement immobilier.

Quel vont être les premiers thèmes de réflexion développé au sein du Club Pierre & Patrimoine ?

  • Premier thème de réflexion autour des conséquences de la crise sanitaire ; la tendance à quitter les villes ; les incidences du télétravail ; les nouvelles opportunités d’investissement…
  • Deuxième thème concernant l’incidence de la rénovation énergétique dans la stratégie d’investissement immobilier

Interview par Bertrand Dignat

A la fois cercle de réflexion et réseau professionnel au cœur des projets immobiliers des chefs d’entreprise

*Ingrid Damoiseau est directrice générale de LARGIER-AGENCE DES AMBASSADES à Paris

**Nathalie Naccache est présidente de KW FORTISIMMO à Paris

***André Perrissel est président du World Property Business Club et du groupe AGENCE ETOILEPRADIMMO à Paris et dans le sud de la France

****Frédéric Pelissolo, président du réseau d’agences immobilières d’excellence IMOGROUP, Abde Gacem, président de Cabinet DALLAPORTA à Marseille, Fabiano Testa, président d’International Home à Paris et Milan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Prix min.

  • Prix max.

  • Surface min.

  • Surface max.