Acheter un bien immobilier en Floride

Acheter un bien en Floride : le meilleur choix du moment

Acheter un bien en Floride ? Depuis 18 ans, Odney Bredy est agent immobilier en Floride. Son entreprise, Odney Bredy Global, recense plusieurs bureaux, répartis à Davenport, Orlando, Miami et Tampa. Tous se situent à proximité immédiate des lieux stratégiques de cet Etat. Le marché, plus dynamique que jamais, représente pour les investisseurs de tous horizons, une manne providentielle.  Les profits, à court terme, y sont très importants.

Rencontre avec Odney Bredy, partenaire du réseau des agences Etoile et membre du World Property Business Club.

Comment se porte l’immobilier en Floride ?

Très bien ! Je suis spécialisé dans l’immobilier résidentiel. Je propose des maisons, et appartements un peu partout en Floride. Et avec les taux d’intérêt qui sont encore bas, la pression immobilière y est réelle. C’est pourquoi, quand un bien est mis en vente en Floride, il faut se décider très vite. Le prix moyen d’un appartement ou d’une maison est d’environ 500 000 euros. Lorsque l’on dispose de cette somme ou que l’on peut facilement l’emprunter, les opportunités d’investissement sont nombreuses et intéressantes. Globalement, on compte entre 15 à 20% d’acheteurs internationaux. Actuellement, nous avons beaucoup de canadiens qui souhaitent acquérir une maison ou un appartement en Floride. Les autres investisseurs sont majoritairement britanniques et, pour 7 à 8% d’entre eux, français.

Comment traitez-vous avec les investisseurs étrangers ?

La crise sanitaire a boosté l’usage d’Internet dans l’immobilier. Nous étions déjà très utilisateurs du Web auparavant, mais aujourd’hui, cette tendance se développe. Ainsi, toute la transaction peut s’effectuer virtuellement. Pour cela, nous programmons un rendez-vous détaillé avec l’investisseur. Tous les points (budget, type de bien, localisation…) sont abordés. Je lui propose ensuite des biens correspondant à sa demande. J’effectue alors une visite virtuelle et peut conclure la vente à distance grâce à la signature électronique. Il faut compter environ un mois pour acheter un bien en Floride et réaliser toute la procédure administrative. Mais les délais peuvent aussi être plus courts. Par exemple, j’ai récemment vendu une maison à Tampa en seulement deux semaines. C’est bien le signe que les personnes souhaitant investir savent qu’il n’y a pas de temps à perdre ! Les bonnes affaires courent actuellement les rues. Il convient simplement d’être réactif.

Quels accords avez-vous conclus avec le réseau des agences Etoile ?

J’ai rencontré André Perrissel il y a près de trois ans au cours d’un évènement immobilier. Très vite, nous avons cerné l’intérêt de proposer à nos clients respectifs la possibilité d’investir à l’étranger. Certains de mes clients américains sont amoureux de la France et recherchent des opportunités d’investissements à Paris ou sur la Côte d’Azur. Inversement, certains investisseurs français n’hésitent pas à traverser l’Altantique pour acquérir des biens en Floride. Ils peuvent, à la fois s’y rendre eux-mêmes ponctuellement, ou bien louer leur maison ou leur appartement. Les  plateformes comme Airbnb fonctionnent parfaitement en Floride.

Quel que soit le projet immobilier, investir en Floride n’est jamais un risque. C’est toujours une bonne décision. A deux exceptions près, en 2009 et 2013, l’immobilier se porte très bien. André Perrissel et moi-même sommes membres du World Property Business Club. Nous allons donc procéder à un échange de visibilité sur nos sites Internet respectifs. Nous mettrons en exergue les offre susceptibles d’intéresser des investisseurs, d’un côté comme de l’autre de l’Atlantique. Par ailleurs, avec nos outils digitaux, nous pourrons traiter les recherches de biens, les visites et l’ensemble des formalités administratives à distance. Ceci pour optimiser le temps des transactions de nos clients.

Quels conseils donneriez-vous à des français souhaitant acheter un bien en Floride ?

Je leur dirais de ne pas trop attendre car les aux d’intérêt bancaires sont encore assez bas. C’est le moment pour qui souhaite investir, de le faire. Il faut savoir qu’acheter un bien aux Etats-Unis est un excellent moyen de générer un profit rapide. Par exemple, l’an dernier une de mes amies a acheté une maison pour 400 000 dollars. Et maintenant, elle l’a revendue pour 460 000 dollars, après moins d’une année ! Je peux aussi citer l’exemple d’une personne venue acheter une petite maison ici, en Floride, pour 150 000 dollars. Après l’avoir gardée 2 ou 3 ans, elle l’a revendue pour 209 000 dollars. J’espère donc vraiment que de plus en plus de français, guidés par le réseau des agences Etoile, vont franchir le pas pour bénéficier de ces excellentes opportunités !

Acheter un bien en Floride, c’est la meilleure opportunité du moment, des taux d’intérêt bas, des opportunités fiscales pour les investisseurs français, le soleil en plus.

Propos recueillis par Stéphanie Buitekant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Prix min.

  • Prix max.

  • Surface min.

  • Surface max.