Drones dans l'immobilier

L’utilisation des drones dans l’immobilier

Les drones dans l’immobilier : gadgets ou nouvelles potentialités ? A l’ère du tout numérique, l’avenir de la vidéo ou de la photo aérienne par drone connait un réel essor. Meilleure façon de valoriser un bien immobilier, cette technologie optimise le temps de vente. L’Agence Etoile fait le point sur cette nouvelle tendance, dont la crise sanitaire a accéléré l’avènement.

Des drones dans l’immobilier : une expérience utilisateur unique

Une offre immobilière attire avant tout par le visuel. Pour un futur acquéreur, une photo séduisante représente la plus sûre façon de conduire à la conclusion de la vente. Ainsi, selon une étude réalisée en 2012*, si la première photo plaît, 76% des visiteurs de l’annonce lisent la description. C’est dire son importance majeure dans la captation des prospects. Dans ce contexte, la prise de vue par drone représente un nouveau moyen de valoriser un bien dans son environnement. Cette ”opération séduction” permet de vendre au meilleur prix et dans le délai le plus court possible.

 

Des drones dans l’immobilier : surtout pour l’immobilier neuf et de prestige

Mais tous les biens immobiliers n’ont pas besoin d’une telle mise en valeur pour être vendus. Le propriétaire d’un appartement familial à Paris sait que son bien se vendra au prix du marché sans difficulté. Même constat pour celui qui loue son studio dans des villes étudiantes comme à Marseille ou Aix-en-Provence.

Mais pour des biens d’exception, comme un chalet à Megève, un château en Touraine… les acheteurs potentiels sont plus rares. Pour ce type de transaction de prestige, le recours à la photo ou vidéo peut s’avérer judicieux. Selon le point de vue d’une personne située aux abords, le drone renseigne sur l’aspect et la disposition de la propriété. Cette visite virtuelle offrant cependant assez de liberté au visiteur pour se projeter dans les lieux. Plage voisine, montagne à proximité… ce nouvel usage devient presque le “gold standard” en matière de vente de bien d’exception. La technologie par drone permet aussi de situer le bien par rapport à toutes les voies d’accès (routes, aéroports…)

L’Agence Etoile vous conseille, selon le type de bien à vendre, sur l’intérêt de recourir au drone. Chaque bien faisant l’objet d’un plan de commercialisation exclusif.

Par ailleurs le drone offre une accessibilité à tous les recoins du bien immobilier. En effet, il n’est pas toujours aisé de pouvoir inspecter lors d’une visite l’état des gouttières, de la toiture… Grâce à la prise de vues aérienne, le bien mis en vente n’a plus de secret ! Tous ses aspects sont dévoilés, même ceux que les propriétaires actuels voudraient, au besoin, cacher… Un autre atout – et non des moindres – pour la vente de toute maison, manoir, château…

Vous souhaitez acheter un bien d’exception à Paris ou en PACA? Le réseau des agences Etoile se tient à votre disposition pour vous proposer des annonces correspondant à vos critères. Membre du réseau Word Property Business Club, l’Agence Etoile vous propose des biens d’exception, partout dans le monde.

Certaines annonces sont réalisées par drone. Si vous désirez recevoir des annonces réalisées selon cette technologie, n’hésitez pas à en informer votre interlocuteur de l’Agence Etoile. Un atout d’autant plus intéressant si vous ne vivez pas à proximité du lieu convoité !

Des drones dans l’immobilier : une adaptabilité multi-supports

Une agence immobilière comme l’Agence Etoile assure la promotion de ses biens sur de multiples supports. Sites Internet, sites portails, newsletters, magazines “papier”… les photos et vidéos réalisées par drones doivent pouvoir s’implémenter aux supports préexistants. Les clichés réalisés sont d’une excellente qualité et permettent un usage “papier” parfait. Quant à la vidéo, les drones ont été conçus pour cela. Votre vidéo sera alors le meilleur outil de promotion pour la vente de votre bien d’exception. Ce dernier bénéficiera d’un outil de promotion démultiplié. L’annonce sera reprise sur tous les sites de vente, même les plus connus. Résultat : un délai de vente statistiquement optimisé de 68% ! Qui dit mieux ?

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif en achetant un bien d’exception ? L’Agence Etoile dispose d’un important fichier de biens à vendre, constamment tenu à jour. Contactez une agence du réseau sans tarder !

Des drones dans l’immobilier : un avantage distinctif pour les agences

Selon l’étude de la National Association of Realtors, 73% des propriétaires confient leur bien à une agence utilisant un drone. Il s’agit donc, pour une agence, d’un réel avantage distinctif par rapport à la concurrence. Toutefois, il convient d’être rationnel dans cette approche. Cette technologie apporte une réelle plus-value aux biens d’exception. Sauf demande particulière, il convient donc de circonscrire l’usage des drones à ce type de biens.

En effet, la mise à disposition d’un drone pour réaliser une annonce très impactante a un prix… Outre le montant des honoraires d’un professionnel du tournage vidéo par drone, certifié et bien assuré, d’autres frais sont incompressibles. Montage, prises de vues intérieures pour obtenir une mise en situation complète… Des frais qui sont inclus dans les honoraires par l’agence immobilière. Toutefois, certaines adoptent une politique commerciale spécifique. Ainsi, n’hésitez pas à interroger votre agent sur la possibilité de recourir au drone. Selon votre bien, il vous dira si son emploi se justifie. Enfin, sachez que certains agents intègrent la prise de vue par drone dans leurs honoraires. En particulier si vous leur accordez l’exclusivité ! N’hésitez donc plus et jouez la carte de la promotion immobilière 2.0 !

Comme toutes les agences immobilières connectées à leur époque, l’Agence Etoile dispose de nombreuses solutions digitales. Leur objectif : vous faciliter chaque étape de votre projet, de la vente à l’achat en passant par sa location ou sa gestion.

Rencontrons-nous !

Stéphanie Buitekant

* Etude réalisée en 2012 par l’Institut comportemental et expérimental de l’immobilier, situé à l’Université Old Dominion de Norfolk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

  • Prix min.

  • Prix max.

  • Surface min.

  • Surface max.