L'immobilier au Mexique

L’immobilier au Mexique : un investissement à l’intérêt grandissant

L’investissement immobilier au Mexique présente un intérêt grandissant. En ouvrant une collaboration commerciale avec Fabien Herman, nous proposons désormais aux clients du réseau des agences Etoile la possibilité d’investir dans l’immobilier au Mexique. Gros plan sur un partenariat prometteur.

Pouvez-vous présenter votre entreprise ainsi que votre offre ?

Je suis belge et j’ai décidé de partir vivre au Mexique il y a un peu plus de cinq ans. Aujourd’hui, je représente le Groupe Menesse, et je suis agent immobilier indépendant. Menesse est un promoteur immobilier et une entreprise générale de construction. Nous achetons nos propres terrains, construisons nos projets et les vendons. Les immeubles ainsi conçus sont de haut standing. Des espaces collectifs sont aménagés sur les toits avec piscine, salle de sport, spa, jacuzzi…

En collaboration avec Agence Etoile, nous commercialisons ces biens neufs en France. L’offre immobilière comprend donc l’achat d’appartements, du studio au 3 pièces, ou d’immeubles de luxe Aussi la possibilité de faire construire sa maison. Et principalement à Playa del Carmen, un lieu mythique de la Riviera Maya.

Nous nous adressons à tous les types d’investisseurs internationaux. Cela va de la famille souhaitant passer ses vacances dans sa résidence secondaire et louer son bien lorsqu’elle n’y est pas. En passant par les retraités désirant séjourner plusieurs mois d’hiver au soleil. Les profils sont vraiment hétérogènes.

Regarder notre podcast : l’immobilier sans frontières, édition spéciale Mexique

Quel est l’intérêt d’investir dans l’immobilier au Mexique ?

Les prix de l’immobilier Mexicain restent abordables. Beaucoup plus qu’à Paris, évidemment. L’immobilier neuf est plébiscité au Mexique. Les promoteurs pratiquent des prix défiants toute concurrence. Et plus vous achetez tôt, plus votre investissement est rentable. Le client qui achète en prévente réalise déjà une plus-value au cours de la construction. Nous trouvons des locataires pour chaque logement. Cela se passe très souvent via la plateforme AirBnB. Les investisseurs souscrivent un produit d’assurance complet pour leur bien et sont rassurés. Tous les dégâts matériels sont couverts grâce à une formule spécifique. Et comme la majorité de nos biens sont vendus meublés, les investisseurs n’ont même plus le souci d’aménager leur logement. Nous pouvons nous charger d’absolument tout, jusqu’au choix des couverts, la décoration ou du linge de lit !

La rentabilité locative est-elle sûre ?

Les retraités représentent une part importante de notre clientèle pour investir dans l’immobilier au Mexique. Ils sont habitués à rester plusieurs mois. Ils fuient l’hiver en Europe pour bénéficier de nos 25 degrés toute l’année, la plage à quelques centaines de mètres et ce, à moindre coût. Le turnover des locations n’est donc pas très important. Et nous proposons une assurance destinée à couvrir les risques de vandalisme ou de dégâts. Enfin, nous couvrons un secteur géographique très convoité, celui du Nord-Est du Mexique, la Riviera Maya sur la côte des Caraïbes. A ce jour, les appartements situés dans nos résidences déjà construites sont pour la plupart réservés jusqu’au mois de mai 2022. C’est dire la quasi-absence de prise de risque de la location dans cette région.

Comment avez-vous fait la connaissance d’André Perrissel et de l’Agence Etoile ?

Lors du premier confinement, en mars 2020, j’étais en quête de partenaires européens intéressés par mon offre d’investissement au Mexique. En faisant quelques recherches sur Internet, j’ai remarqué le réseau des agences Etoile. J’ai lu qu’il proposait déjà des biens à vendre à l’étranger, et en particulier en Grèce et au Maroc. A l’issue du confinement, j’ai contacté Eléa Melchior, Team Manager de l’Agence Etoile Rive Gauche, pour rencontrer André Perrissel. Nous venons de contractualiser nos accords. L’Agence Etoile va donc proposer nos biens en solutions d’investissement à l’étranger. Grâce à ce partenariat, je vais également intégrer le World Property Business Club, dont l’Agence Etoile est un membre actif. Une occasion exceptionnelle de promouvoir cette offre d’investissement très attractif auprès d’investisseurs internationaux.

Découvrez nos biens en vente en consultant la page Agence Etoile Mexique. N’hésitez pas à nous suivre pour plus d’informations sur nos projet disponibles.

Plus d’infos sur le World Property Business Club : ICI

Propos recueillis par Stéphanie Buitekant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

  • Prix min.

  • Prix max.

  • Surface min.

  • Surface max.