Fend Shui

Et vous, êtes-vous Feng Shui ?

Pratique millénaire, le Feng Shui  désigne l’art de créer une décoration harmonieuse pour se sentir bien chez soi. Signifiant « vent et eau », le Feng Shui consiste à faire circuler un courant d’énergie positif dans son intérieur. Pour ce faire, il est nécessaire de procéder à une revitalisation de votre espace intérieur. Votre logement nous permettra alors de vous ressourcer et d’adopter un bon comportement en toutes circonstances. L’agence Étoile vous en dit plus sur le Feng Shui.

Le Feng Shui  : qu’est-ce que c’est ?

Née dans la Chine ancienne, cette technique est destinée à faire circuler l’énergie vitale dans notre espace intérieur. Pour cela, il faut aménager la maison de manière à faire circuler le Ying et le Yang. Il faudra également représenter les points cardinaux et les cinq éléments (Bois, Métal, Feu, Terre et Eau). Le Ying et le Yang fluctue selon la position de la lune et du soleil. Le Yang désigne l’activité, le côté lumineux et le Ying, le calme, c’est-à-dire le côté obscur. Ainsi, Feng Shui propose un mode d’aménagement spécifique à chaque pièce.

L’Agence Etoile, bien implantée à Paris et en régions SUD et OCCITANIE, peut vous recommander certains décorateurs maîtrisant les règles du Feng Shui.

 

Feng Shui or not Feng Shui ?

Globalement, le Feng Shui  propose de créer un intérieur zen et reposant. Pour cela, il convient d’adopter des couleurs et des matériaux propices à l’apaisement. Ainsi, vous privilégierez les couleurs pastels ou froides, comme le verre ou le bleu. Les miroirs, qui permettent d’augmenter la sensation d’espace, seront aussi privilégiés. Mais attention ! Ne les positionnez pas n’importe où, surtout s’ils sont anciens. Dans une chambre, ils peuvent, entre autres, altérer la qualité de votre sommeil.

Pensez également à la disposition des meubles. Ces derniers ne doivent pas étouffer la pièce. La tendance est donc au minimalisme. Enfin pour que de bonnes ondes circulent dans votre logement, privilégiez des formes arrondies pour les meubles. Les matériaux naturels comme le bois, seront aussi très importants dans votre intérieur Feng Shui.

Chaque pièce de la maison est concernée par la philosophie  Feng Shui. Cependant, chacune nécessite un aménagement spécifique car leur destination est différente.

 

La chambre parentale

Le positionnement du lit est fondamental. Le Feng Shui  recommande de placer le lit contre un mur sans fenêtre et sans porte. La porte ne doit, par ailleurs, pas se trouver en face du lit car cette ouverture nuirait à la circulation des ondes positives. Vous risqueriez également de ne pas trouver un sommeil récupérateur. Privilégiez des teintes froides, comme le vert ou le bleu pour leurs vertus apaisantes. N’accrochez pas non plus de vieux miroirs qui pourraient charger votre chambre de mauvaises énergies. Les miroirs contemporains, eux, ne sont pas à craindre, à condition qu’ils ne soient pas orientés vers votre lit.

Vous souhaitez acheter un bien immobilier et le louer meublé et décoré ? Une décoration Feng Shui créé une atmosphère calme et sereine, propice au coup de cœur chez les candidats à la location !

La chambre des enfants

Le lieu doit également permettre un apaisement et un sommeil rapide. Privilégiez le vert car cette teinte stimule la créativité et éveille les sens, sans provoquer d’énervement.

La cuisine

La cuisine est à la fois une salle d’eau et de cuisson. Elle accueille donc l’élément Eau et l’élément Feu. Il s’agit donc de ne pas les faire coexister. Ainsi, ne positionnez pas votre lave-vaisselle en face du four. Dans le même ordre d’idées, veillez à ranger tous les couteaux et optez pour des lignes arrondis pour votre plan de travail ou votre îlot central.

Vous désirez vendre votre bien et, pourquoi pas, le décorer selon les préceptes Feng Shui ? Cela optimisera certainement les délais de vente. L’Agence Etoile peut vous mettre en relation avec des professionnels du home staging. Un sérieux « coup de pouce » pour booster la vente de votre logement… et l’achat d’un nouveau cocon familial !

Le salon

Dédié à la socialisation, le salon vous permet de recevoir votre famille et vos amis. Vous aimez y déjeuner, mais aussi vous reposer et vous détendre. Le confort doit ainsi être mis au centre de cette pièce privilégiée. Pour créer une ambiance détendue et propice à la bonne circulation des énergies, choisissez des lignes arrondies pour l’ensemble de vos meubles. Côté couleur, le violet est une teinte intéressante puisque reliée au spirituel et à la stimulation.

Vous exercez une profession libérale et recherchez un bien dans lequel vous recevrez votre clientèle ou patientèle ? Egalement dotée d’un département « immobilier d’entreprise », l’Agence Etoile peut vous aider à trouver le bien qu’il vous faut. Une décoration Feng Shui peut favoriser la sérénité et la circulation des bonnes énergies sur votre lieu de travail. Et ce, d’autant plus que vous recevez du public.

Découvrez Pradimmo, l’Agence Immobilière membre du réseau des agences Etoile, spécialisée en immobilier haut de gamme.

 

La salle de bain

Ici aussi, le minimalisme est de mise. Limitez donc son aménagement aux meubles dont vous avez réellement besoin. S’agissant des matériaux, optez pour le naturel, comme le bois ou le minéral. Les teintes pastel et les plantes optimisent la bonne circulation des énergies.

…. Et dans toutes les pièces

La ventilation joue un rôle majeur dans le Feng Shui, ainsi que l’hygiène. Il conviendra donc d’aérer très souvent votre logement. Vous purifierez ainsi l’air et vous vous débarrasserez d’éventuelles mauvaises ondes. De plus, si vous le pouvez, bannissez les poutres, les animaux empaillés ou les formes de meubles trop géométriques. En effet ces éléments favorisent la venue d’énergies négatives et en empêchent l’air de bien circuler. Enfin, quel que soit l’aménagement de votre intérieur, sachez que qu’il doit refléter votre personnalité. N’hésitez donc pas à ajouter des éléments personnels, comme des cadres ou des photos. Ils contribuent à votre bonheur et à la circulation des énergies positives !

L’ensemble du réseau des agences Etoile vous conseillera sur les meilleurs magasins d’ameublement. Vous pourrez ainsi décorer votre maison ou appartement selon les principes Feng Shui. Un bon départ pour vous sentir vraiment bien chez vous !

Stéphanie Buitekant

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

  • Prix min.

  • Prix max.

  • Surface min.

  • Surface max.