L'Etat de Valeur Confiance

L’Etat de Valeur Confiance

L’Etat de Valeur Confiance est le dossier d’estimation établi par les professionnels du groupe Agence EtoilePradimmo. Il rassemble les éléments constitutifs du prix estimé d’un appartement ou d’une maison au moment de sa mise en vente.

L’Etat de Valeur Confiance proposé dans nos agences est l’élément clé d’une vente réussie. Pour le client vendeur c’est l’assurance de vendre dans les meilleurs délais, pour l’acquéreur c’est la garantie d’acheter au juste prix. En cas de revente à perte, nous garantissons la différence* »

André Perrissel, président du groupe Agence Etoile – Pradimmo

L’estimation de valeur en ligne : rapide et incomplète

Par simple curiosité ou pour une première approche d’achat-revente, la simplicité est de vous connecter sur un site en ligne.

Nous fournissons sur notre site une estimation rapide et gratuite de la valeur de votre  bien immobilier.

Notre module d’estimation de bien immobilier en ligne est l’outil professionnel utilisé par l’Office International d’Expertise (O.I.E.). Les algorithmes des transactions immobilières compilées et affinées pour chaque découpage infra-communal en sont la base.

L’estimation en ligne est pratique. Elle est cependant insuffisante pour déterminer le prix de mise en vente d’un logement existant.

L’estimation du prix de votre bien immobilier

Pour estimer le prix d’un bien, il faut tout d’abord que le professionnel le visite.

L’estimation du prix auquel vous mettez en vente votre appartement ou votre maison ne s’improvise pas. Une commercialisation réussie est une estimation réussie. Trop cher, le bien mis en ligne sur les portails immobiliers ne générera pas d’appels. Et il se dévalorisera au fil du temps.

Qu’est-ce qu’une estimation au juste prix ?

L’estimation au juste prix permet de vendre le bien dans un délai de 40 jours.

Le prix estimé d’un bien immobilier a une durée de péremption. Il n’est valable qu’à court terme, maximum six mois. Au-delà de ce délai, diverses causes peuvent influer et tendre à la hausse ou à la baisse.

Trois critères conditionnent le  prix de vente d’un bien immobilier

Le premier critère du prix de vente c’est l’emplacement géographique. Certains quartiers, certaines rues, certains trottoirs d’une même rue, peuvent être différemment valorisés. Un événement particulier, une nouvelle construction, le changement de sens de circulation, un nouveau commerce, une simple rumeur parfois, et ce critère de l’emplacement peut faire bondir ou chuter le prix des biens alentour.

Le deuxième critère d’évaluation, c’est le marché. Il y a une offre et une demande pour chaque type de bien et dans chaque quartier. Nous connaissons pour chaque secteur le nombre d’habitants, le type de logements et le prix de vente moyen.

Le troisième critère concerne les caractéristiques du bien, l’époque de construction, les matériaux de construction, l’entretien des parties communes, l’étage, le nombre de pièces, les équipements, le standing et l’état général.

Pour une évaluation immobilière professionnelle ?

L’évaluation immobilière professionnelle est la clé d’une vente ou d’une acquisition immobilière gagnant-gagnant. L’agent immobilier au cœur de sa ville, de son quartier, de son marché, et  le plus à même de réaliser cette estimation au juste prix.

Le particulier qui vend son bien directement est évidemment subjectif. Il augmente le prix de la valeur sentimentale, n’a pas la réelle connaissance du prix du marché ou le majore de travaux réalisés qui n’ont pas de réel impact sur le prix.

Acheter au bon prix

Investir dans l’immobilier, c’est surtout acheter au bon prix. Le bon prix est juste, ni spéculatif, ni spoliatif. C’est notre métier d’agent immobilier de connaître notre marché de proximité et de savoir estimer le bon prix.

L’Etat de Valeur Confiance©

Nos professionnels vous délivrent un Etat de Valeur Confiance©. Il s’agit de cette estimation basée sur la péréquation des prix de vente observés sur le secteur du bien, pondéré en fonction de la surface, de l’emplacement, de l’environnement, de la qualité du bien, de son confort et de ses équipements.

Ces données sont croisées avec les ventes récentes de biens sur le marché de proximité de nos agents, les biens en vente sur le marché et les biens vendus depuis plus de six mois selon la base des données des Notaires.

Avec l’Etat de Valeur Confiance, soyez dans le juste prix pour vendre rapidement votre bien immobilier.

*voir conditions de la garantie revente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Prix min.

  • Prix max.

  • Surface min.

  • Surface max.