Immobilier neuf résidentiel et locatif

Ruven Office : un partenaire « neuf » pour Agence Etoile

Créée en 2013, la société Ruven Office est spécialisée dans l’immobilier neuf résidentiel et locatif, ou rénové. Elle conseille ainsi une clientèle composée exclusivement de particuliers pour l’ensemble de leurs projets d’investissement. Son champ d’action dépasse la France métropolitaine et s’étend à l’étranger. Pour optimiser la gamme de ses services, l’Agence Etoile a conclu un accord de partenariat avec Ruven Office. Rencontre avec Charles Ruven, son dirigeant.

Sur quel secteur êtes-vous spécialisé ?

Ruven Office, ce sont aujourd’hui quatre commerciaux et trois conseillers clientèle. Nous sommes présents sur l’ensemble des créneaux de l’investissement immobilier neuf résidentiel, locatif ou réhabilité. Grâce aux partenariats que nous nouons avec les constructeurs, nous proposons à nos clients les meilleures offres selon les projets de chacun.

Comment avez-vous rencontré l’Agence Etoile ?

La rencontre est plutôt amusante car c’est Christine Perrissel qui m’a vendu l’appartement que j’occupe aujourd’hui, à Paris 10 ème. Nous avons échangé nos expériences et sympathisé. Au détour d’une conversation, nous avons eu l’idée d’unir nos compétences pour proposer aux clients du réseau des agences Etoile une nouvelle offre dans l’immobilier neuf.

Concrètement, nous travaillons sur trois axes majeurs de l’immobilier neuf que sont :

Selon les projets des clients ou prospects des clients des agences Etoiles, nous proposerons des solutions entièrement personnalisées.

Immobilier neuf résidentiel et locatif : comment organisez vous la relation-client ?

Nos biens sélectionnés sont diffusés dans le moteur de recherche « immobilier neuf » du site agence-etoile.fr. Egalement en vitrine des agences. Quand l’Agence Etoile recevra un prospect intéressé par l’investissement dans le neuf, elle l’adressera à un conseiller Ruven Office. Nous réaliserons un audit en fonction de sa demande. A Paris, nous accompagnons l’ensemble de nos clients sur tout le cycle de son opération immobilière, et même au delà. En effet, après définition des besoins, nous l’aidons à constituer son dossier de financement, et gérons pour lui l’aspect fiscal. Et lorsque le prospect réside en province, nous avons recours à la visio-conférence. Nous pouvons aussi dématérialiser la signature de l’acte d’achat. Nous travaillons en effet très efficacement grâce aux nouveaux usages du Web. Avec l’Agence Etoile, nous allons créer une marque blanche qui nous permettra de proposer un large éventail de services.

Comment se porte l’immobilier neuf résidentiel et locatif aujourd’hui ?

Il se porte très bien. Il se porte même d’autant mieux que la demande est ultra-présente. Aujourd’hui, dans certaines, villes, les produits neufs sont au même prix que l’ancien, notamment en Ile-de-France. La majorité des clients sont surtout des primo-accédant. Ils sont attirés par la fonctionnalité du neuf et par l’absence de travaux à réaliser pendant des années. Des avantages que ne peut pas toujours revendiquer l’ancien. Il y a encore une dizaine d’années, le neuf était à 90% une solution d’investissement locatif. Aujourd’hui, il est prisé à 50% par des jeunes cadres dynamiques désireux d’être propriétaires, mais sans le stress des travaux. Pour autant, l’offre se raréfie car de plus en plus de municipalités refusent d’accorder des permis de construire. Dans ce contexte, on comprend mieux que l’immobilier neuf est plus que jamais convoité.

Vous parlez aussi d’immobilier “plaisir-loisir”. Pouvez-vous bien définir cette notion ?

L’investissement de loisir ou de plaisir est très présent dans les stations balnéaires ou de sports d’hiver. Il est facilement rentabilisé par la location courte durée. Et il est aussi possible d’en faire un double usage : personnel et, ponctuellement, locatif.

Nous assistons aussi à une nouvelle tendance, facilitée par le télétravail. De plus en plus de cadres supérieurs séparent leur temps entre leur appartement “secondaire” et leur résidence principale. Ils vivent ainsi le début de la semaine dans cette résidence secondaire, où ils enchaînent rendez-vous clients ou collaborateurs. Le reste du temps, ils rentrent dans leur résidence principale et télé-travaillent, en bénéficiant d’une qualité de vie totalement choisie. C’est le cas de bon nombre de professionnels. Ils restent à Paris une partie de la semaine et rentrent chez eux à partir du mercredi ou du jeudi. Pour ces personnes, l’achat dans le neuf est la solution. Cette option leur permet d’évoluer dans un lieu “prêt à vivre”, exempt de travaux.

Nous avons pour cela des partenaires promoteurs qui proposent des offres intéressantes, avec récupération de TVA et sans bail commercial. Leur prix hors taxe est ainsi un peu moins élevé que ceux du marché.  Nous pourrons parfaitement faire bénéficier le réseau des agences Etoile de cette offre. Pour cela, nous imaginons proposer des produits qui répondent à des demandes ultra-locales. Des appartements à Méribel ou Courchevel pour l’agence de Paris 7 ème ? De l’immobilier neuf en Normandie à Paris 10 ème ? Nous offrons également une large gamme de biens neufs à Marseille, Aix-en-Provence ou Nîmes. La réflexion est en cours.

Vous proposez également des produits dans l’ancien réhabilité. Pouvez-vous nous dire de quoi il s’agit ?

Cette offre intéresse surtout les CSP+ qui présentent une vraie sensibilité architecturale. En effet, les lois Denormandie, Malraux ou Monuments Historiques, permettent de réhabiliter des bâtiments  anciens en bénéficiant de réductions fiscales. On travaille alors sur un bâti exceptionnel et sur des biens patrimoniaux. Ainsi, la loi Denormandie a pour ambition de faire revivre les centres villes de petites ou moyennes communes. Ce dispositif ouvre droit à réduction d’impôt. On parle alors de Pinel dans l’ancien”.

Mais au-delà de l’opération financière et fiscale, c’est bien le projet dans son ensemble qu’il faut examiner. Ruven Office pose ainsi un regard professionnel sur chaque situation et propose les meilleures options personnalisées.

Quels sont les points forts de votre partenariat avec l’Agence Etoile ?

Ruven Office dispose d’une expertise reconnue dans l’investissement immobilier neuf. Le groupe Agence EtoilePradimmo propose un réseau très structuré et reconnu sur chacun de ses sites d’implantation. L’idée est de pouvoir proposer un parcours client parfaitement identifié. A nous l’audit de situation, les propositions d’investissement, le montage du dossier de financement et l’accompagnement fiscal. A l’Agence Etoile l’identification du prospect et la gestion locative du bien acquis. Nous allons prochainement mettre en œuvre une communication, à la fois dans les agences Etoiles et à plus grande échelle. Nous avons beaucoup de choses à raconter pour favoriser ce partenariat naissant !

D’après vous, quels sont vos points communs avec l’Agence Etoile ?

Sans hésiter, je dirais l’intégrité et le sens du service clients. Vous savez, en immobilier, il y a beaucoup de données quantitatives. Les professionnels de l’immobilier aiment eux-mêmes beaucoup les chiffres. Mais le qualitatif passe encore malheureusement souvent à la trappe… L’Agence Etoile et Ruven Office ont en commun la volonté de proposer au client un parcours dédié, orienté vers l’excellence. Cela repose sur un accompagnement à toutes les étapes du projet du client. Nous allons même au delà en proposant la gestion locative du bien, et l’accompagnement fiscal. Enfin, nous sommes sensibles à l’esthétique de chaque projet architectural. Nous avons donc à cœur de proposer des produits aussi intéressants financièrement qu’esthétiquement.

En conclusion ?

Il fut bien sûr préciser que les prix de vente et les offres commerciales des biens que nous proposons sont identiques à celles proposées par le promoteur lui-même.

Notre point fort est d’être l’interlocuteur unique des acquéreurs pour une vue d’ensemble du marché immobilier neuf proposé par les promoteurs nationaux et régionaux. Nous sélectionnons les meilleures opportunités en fonction des objectifs du client : résidence principale ou de loisirs, transmission patrimoniale, anticipation de la retraite…

Nous offrons donc un accompagnement personnalisé et les services complémentaires de notre réseau, le service achat-revente, la conciergerie pour le déménagement, la garantie revente et l’assistance au financement.

Entretien réalisé par Stéphanie Buitekant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Prix min.

  • Prix max.

  • Surface min.

  • Surface max.

    Inscrivez-vous à la newsletter !