Immobilier à salon-de-Provence

Immobilier à Salon-de-Provence

Ouverture d’une Agence Etoile à Salon-de-Provence

Depuis 35 ans, Françoise Champain déploie son expertise en immobilier à Salon-de-Provence et dans les Bouches-du-Rhône. Experte agréée CEIF, spécialisée en immobilier d’entreprise, elle prend la direction de cette nouvelle agence en partenariat avec le groupe Agence Etoile. Rencontre.

Pourquoi avez-vous souhaité ouvrir une Agence Etoile à Salon-de-Provence ?

Je dispose d’une expertise reconnue sur le territoire et d’un réseau très dense. Depuis 35 ans, je développe dans la région, et plus particulièrement depuis 18 ans à Salon-de-Provence, une activité centrée autour de l’immobilier. Immobilier résidentiel, d’entreprise, gestion locative, syndic de copropriété… Je maîtrise l’ensemble des compétences nécessaires au bon fonctionnement d’une agence immobilière. Il y a quelques mois, André Perrissel m’a tout simplement demandé si j’accepterais de m’associer avec lui et d’assurer la direction de cette nouvelle agence. J’ai décidé de relever ce nouveau challenge. Ensuite, les événements se sont enchaînés vite et simplement.

Comment allez-vous vous démarquer de la concurrence sur votre territoire ?

Il est vrai que Salon-de-Provence recense 53 agences immobilières. Avec la nôtre, cela fera 54 ! C’est énorme pour la superficie de cette ville. Mais nous étendons notre champ de prospection au Pays Salonais, regroupant 29 communes et fédérant près de 150 000 habitants.

L’agence propose un service complet, la transaction en immobilier résidentiel, l’immobilier commercial et la gestion locative. Mon expertise et mes compétences en termes de baux commerciaux représentent un atout non négligeable pour gérer des parcs d’immobilier d’entreprise.

Nous déployons notre plan de développement autour de l’offre de services du groupe Agence Etoile, avec les outils mis à notre disposition : l’état de valeur confiance, la visite virtuelle, le mandat UNIQUE, la conciergerie pour le déménagement, l’aide au financement, les garanties revente et garantie des vices cachés.

Notre développement sera également appuyé par notre appartenance au réseau immobilier national IMOGROUP. Nous adhérons à la FNAIM en support juridique et pour la formation continue de nos collaborateurs. Quant à la commercialisation de nos biens de prestige, nous misons sur la clientèle internationale avec nos correspondant à l’étranger et notre appartenance au WORLD PROPERTY BUSINESS CLUB.

Votre équipe est déjà constituée ?

J’ai en effet constitué une équipe commerciale en transaction et location. C’est une équipe de trois professionnels qualifiés. Ce qui m’importe, c’est la qualité et l’efficacité de la relation avec le client, le professionnalisme et le rôle de conseil de nos collaborateurs .

Au-delà de la prospection commerciale, quels leviers activez-vous pour mettre en œuvre votre développement ?

Je dispose d’un important relationnel que je mobilise déjà. Je suis très impliquée au sein de réseaux de chefs d’entreprises locaux. Par ailleurs, en tant que membre du réseau des agences Etoile, je vais bénéficier des partenariats pour la multidiffusion de nos annonces sur les principaux portails internet nationaus et internationaux, et du site internet du groupe, qui monte en puissance. Nos annonces locales seront ainsi mises en évidence. Des articles dans les journaux locaux, comme Le Régional et La Provence, vont également annoncer l’ouverture de la nouvelle Agence Etoile.

Nous allons faire jouer la synergie au niveau des agences du département, à Aix-en-Provence, Marseille (Rond-Point du Prado, Castellane et Vieux-Port), Simiane-Collongue et Nimes. Aussi avec les agences du groupe à Paris Est et Paris Rive Gauche.

Quels sont vos projets de développement à horizon trois ou cinq ans ?

Nous allons pérenniser notre activité en transactions et location, avec un objectif de 25 à 30 ventes annuelles. L’objectif est aussi de développer notre portefeuille de gestion locative pour sécuriser les revenus des bailleurs locaux.

Nous mettrons tout en œuvre pour nous imposer localement en tant que professionnels de l’immobilier commercial. Le tissu économique local est assez dense pour espérer de bons résultats, et Salon-de-Provence demeure toujours une ville très attractive. Je reçois régulièrement des demandes d’entreprises souhaitant s’implanter à Salon-de-Provence.

Au fond, quel aspect des métiers de l’immobilier vous séduit le plus ?

Un bon professionnel de l’immobilier a le goût du contact. Je suis proche des gens, à l’écoute pour bien les conseiller. C’est aussi beaucoup de polyvalence, nous devons avoir des connaissances juridiques, techniques, organisationnelles. Nous devons aussi négocier, rapprocher le vendeur et l’acquéreur afin que chacun en sorte gagnant-gagnant. C’est tout cela qui me plaît.

J’aime aussi manager. Je privilégie toujours un bon relationnel d’équipe avec des personnes empathiques et bienveillantes. Je me préoccupe de mes collaborateurs et les accompagne. Cela passe aussi par la mise en œuvre d’un plan de formation continue. Moi-même j’aime bien apprendre et poursuivre ma formation pour être au meilleur niveau professionnel.

Propos recueillis par Stéphanie Buitekant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Prix min.

  • Prix max.

  • Surface min.

  • Surface max.

    Inscrivez-vous à la newsletter !