Vendre votre appartement, votre maison

Vendre votre appartement, votre maison, une affaire de professionnel

 Article mis à jour le 14/09/2019

Vendre votre appartement, votre maison : votre agent immobilier ETOILE est le professionnel qu’il vous faut.

Vendre votre bien immobilier, vous avez le choix : passer par un agent, vendre en direct, ou vendre par la voie du relationnel, notaire, amis, famille.

En France, 67 % des ventes sont réalisées avec le concours d’un agent immobilier.

Le choix de passer par un agent immobilier n’est pas dicté par des critères géographiques ou selon une typologie de logements.

C’est le critère de l’efficacité qui prévaut lorsqu’un vendeur nous confie la vente de son appartement ou de sa maison : parceque les chances de vendre avec un agent sont 2,5 fois supérieures aux chances de vendre seul.

Et lorsque le mandat est confié à une agence, le mandat exclusif est bien meilleur pour vendre plus rapidement.

AGENCE ETOILE est partenaire dans le Grand Paris du Groupement des AGENCES REUNIES. Tous nos mandats exclusifs sont partagés au sein de notre réseau d’agences, y compris à l’international.

Vendre votre bien immobilier ne se réduit pas à passer une annonce sur un site internet

La vente d’un bien immobilier ne se réduit pas à rédiger une annonce, prendre des photos, faire faire les diagnostics techniques, et attendre l’appel téléphonique pour ensuite faire visiter. Et faire visiter à de parfaits inconnus.

La vente d’un bien immobilier nécessite une expérience, une organisation et du talent

Le français change de logement en moyenne tous les 7 ans. L’achat et la vente d’un logement implique souvent la famille et c’est l’engagement d’une vie.

Une vente immobilière implique quatre composantes : le prix, un engagement financier de plusieurs années, la connaissance de la législation, la durée du processus de vente – trois mois en moyenne -, et le savoir-faire commercial.

Des actions à penser pour choisir un agent professionnel de proximité, lié à un groupement local avec des correspondants internationaux.

L’agent immobilier, plus qu’un sachant, un expert

Internet permet d’accéder au savoir. Vous avez remarqué que de plus en plus  chacun sait tout et son contraire sur l’immobilier, les prix, les méthodes. C’est aussi souvent le cas avec la médecine, on peut trouver sur internet comment résoudre tous les maux. Chacun sait pourtant que l’auto-médication est déconseillée.

Les consommateurs peuvent être des sachants éclairés, mais quant à être des experts, ils en sont loin.

L’agent immobilier permet de trouver un acheteur solvable parmi ses clients acquéreurs sélectionnés en portefeuille.

L’agent immobilier sait rassurer l’acquéreur quant à son choix, parceque le prix de vente est établit en fonction du prix de marché et que son devoir de conseil lui impose la transparence vis-à-vis des qualités et des défauts du bien vendu.

L’agent immobilier prend le temps de supporter les contraintes, organiser et accompagner les visites, les re-visites, les visites après signature du compromis, avant signature de l’acte notarié.

L’agent immobilier défend les intérêts du vendeur, discute avec l’acheteur, facilite les négociations, évite un face-à-face qui peut se révéler conflictuel.

L’agent immobilier est plus qu’un professionnel, plus qu’un expert, il apporte une réelle valeur ajoutée pour valoriser le bien, mettre en place un plan de commercialisation, apporter des services complémentaires, le meilleur angle pour les prises de vue photographiques, le meilleur rapport qualité prix pour la réalisation des diagnostics, Le programme ACHAT-REVENTE, la rédaction du compromis, la garantie financière, la garantie revente, l’aide aux formalités administratives…

Toute personne qui investit dans un bien immobilier attentivement sélectionné, dans un quartier en croissance d’une ville prospère, adopte la méthode la plus sûre pour devenir indépendant financièrement, parce que l’immobilier est à la base de la richesse. »     Théodore Roosevelt

A lire aussi :

Les 7 conseils pour bien choisir votre agent immobilier

La réelle valeur ajoutée de votre agent immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Prix min.

  • Prix max.

  • Surface min.

  • Surface max.

    Inscrivez-vous à la newsletter !