5 conseils pour décorer un mur blanc

5 conseils pour décorer un mur blanc

La mode reste plus que jamais aux murs peints en blanc :  un choix intelligent car intemporel, et qui valorise l’espace tout en laissant entrer la lumière. Toutefois, laisser un mur totalement blanc peut aussi créer une impression de froideur, de manque de personnalité  dans un logement. Voici 5 conseils pour décorer un mur blanc.

Conseil n°1  : Abusez des cadres !

Petits, grands, moyens… rien de mieux que les cadres pour donner à un mur blanc une belle surface d’expression. Déclinaison d’un même thème, personnalisation avec des photos de famille… tout est possible pour personnaliser un mur blanc. A noter que les photos de famille sont souvent considérées comme personnelles. C’est pourquoi beaucoup de personnes les réservent à leur chambre. Mais quel que soit votre choix, n’oubliez pas que l’alignement n’est pas le bienvenu ici ! La mise en scène de photos ou d’affiches passe par une destructuration de l’accrochage. Petits cadres en haut, plus grands cadres au milieu du mur… c’est vous qui donnez le rythme à votre déco. Et n’hésitez pas à choisir un beau tapis pour accentuer la personnalisation !

Vous souhaitez vendre votre bien et votre logement a besoin d’un sérieux coup de jeune ? Spécialiste de la transaction immoblière depuis plus de 65 ans, l’Agence Etoile vous accompagne dans la vente de votre logement. Nos Conseillers vous apportent leurs conseils « déco » et de  home staging. En modernisant et en aménageant votre intérieur selon les dernières tendances déco, vous rendrez votre bien plus attractif. Il se vendra plus vite et au prix du marché.

Conseil n°2 :  Cédez  la tendance moodboard

Le moodboard, vous ne savez pas ce que c’est ? Pourtant, vous en avez certainement déjà vu chez des amis ou dans les magasins de déco. Ce sont ces planches d’inspiration qui prennent souvent la forme de citations ou d’objets. Vous pouvez aussi en créer vous-même depuis certains sites qui se chargent ensuite de les fabriquer. Idéal pour décorer un bureau ou une chambre d’ado, le moodboad personnalise votre mur en apportant une vraie note design. Sachez enfin que le masking tape, surtout dans une chambre d’enfant, produit le même effet personnalisation sur un mur blanc.

Justement, vous avez des enfants et votre famille commence à se sentir à l’étroit dans votre logement actuel ? Le réseau des agences Etoile vous accompagne dans la recherche du bien idéal à Paris Rive Droite, Paris Rive Gauche, Marseille, Aix-en-Provence, Nîmes, Salon-de-Provence ou Collongue-Simiane.

Conseil n°3 : Misez sur l’effet miroir

Parce qu’ils agrandissent une pièce en réfléchissant la lumière, les miroirs agrémentent à merveille les murs blancs. Miroir trumeau dans les appartements hausmaniens, aux formes graphiques dans les habitats contemporains… les styles sont nombreux et les effets déco garantis !

Pour bien choisir votre miroir : cliquez ICI

Conseil n°4 : Des étagères pour habiller vos murs blancs

Si votre mur blanc se trouve dans votre salon, les étagères murales représentent une solution de choix. Livres, photos, bibelots… elles valorisent et personnalisent entièrement votre intérieur. Ici encore, de nombreux styles d’étagères murales s’offrent à vous. Et si votre logement est petit, vous bénéficierez d’une solution rangement sans encombrer votre surface au sol.

Conseil n°5 : Et pourquoi pas une note végétale ?

Qu’elle soit placée au sol, sur une sellette ou une étagère, une plante verte devant un mur blanc crée du contraste. Elle personnalise à merveille votre intérieur en apportant une touche végétale et en créant une ambiance zen et cosy. S’harmonisant avec tous les styles, la plante verte est l’assurance bon goût. Bonzaï, cactus, chlorophytum… choisissez la vôtre !

Pour résumer nos 5 conseils pour décorer un mur blanc : mettes en scène vos photos et affiches, personnalisez avec un modboard, jouez sur l’effet miroir, habillez avec des étagères, sans oublier les plantes vertes.

Stéphanie Buitekant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Prix min.

  • Prix max.

  • Surface min.

  • Surface max.

    Inscrivez-vous à la newsletter !