Agence immobilier la confiance

Immobilier : vendre et acheter en confiance

Article mis à jour le 19/04/2021

Jouez la carte confiance pour vendre et acheter en immobilier

En matière d’investissement immobilier, travailler avec un professionnel de confiance est indispensable. Dans les agences du groupe Agence Etoile, nous avons choisi le parti-pris de la confiance. AGENCE ETOILE est membre du groupement national immobilier IMOGROUP et du WORLD ROPERTY BUSINESS CLUB, une ouverture à la fois nationale et internationale.

Notre carte confiance se résume en trois points :

Pour l’acquéreur, c’est la possibilité de prévisualiser une sélection de biensvisiter plusieurs biens et d’obtenir toutes les informations nécessaires à la prise de décision.

Entre vendeur et acquéreur, le Conseiller ETOILE négocie et mène la transaction à son terme.

Avant la signature de l’avant contrat de vente, votre Conseiller ETOILE vérifie les renseignements indispensables au bon déroulement du projet : titres de propriété, description détaillée et exacte du logement et de ses dépendances.

Immobilier : la confiance pour vendre

Lorsque vous  logement en copropriété, la superficie doit obligatoirement figurer dans l’avant contrat et le contrat notarié. Votre Conseiller ETOILE met à la disposition de l’acquéreur tous éléments d’information utiles à sa prise de décision : montant des charges, nature et montant des travaux éventuellement votés dans la copropriété et non effectués, procès-verbal des trois dernières assemblées générales, budget prévisionnel voté, éventuellement lettre de congé au locataire. Notre service transaction a mis en place pour vous le Service Privilège, allant de l’avis de valeur précis à la signature de la promesse de vente, et vous rendant compte régulièrement des actions menées pour parvenir à une transaction juridiquement parfaite.

En liaison avec le service Syndic, le dossier de vente ALUR est rapidement constitué sans frais supplémentaires (hors frais de diagnostiques techniques pour lesquels nous faisons bénéficier nos clients de nos tarifs négociés avec un expert agréé).

Immobilier : la confiance pour acheter

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un bien immobilier : vous présentez une offre d’achat. C’est une offre d’acquisition d’un logement déterminé, pour un montant et dans un délai précis (très bref, de l’ordre de quelques jours).  Si le vendeur accepte cette offre avant l’expiration du délai prévu, l’affaire est conclue.

Avec SECURIMMO’, vous bénéficiez d’une garantie de prix durant deux années en cas de revente de votre bien dans l’urgence.

Avec l’engagement Achat-Revente, nous vendons votre bien et dans le même temps que vous signez  l’acquisition de votre nouvelle maison avec une agence de notre groupement. Achat et vente sont coordonnées afin de faciliter votre déménagement-emménagement.

Avec La Conciergerie ETOILE, bénéficiez des promotions sur les services liés à votre mutation, assurance, crédit, location de fourgonnettes, déménagement, et retrouvez tous les modèles de courrier à expédier, services fiscaux, EDF, banque, opérateur téléphonique, etc…,  pour faire connaître votre nouvelle adresse.

Signer votre compromis de vente en confiance

La conclusion de l’affaire, c’est la signature d’un avant contrat.

Nous avons un devoir de conseil : nous nous sommes assurés, avant de vous faire signer, que l’ensemble des conditions sont réunies, tant du côté du vendeur que de l’acquéreur. Vous pouvez nous confier sans hésiter la rédaction de votre avant contrat.

Cet avant contrat est soit une promesse unilatérale de vente, soit un compromis de vente.

La promesse synallagmatique, ou compromis de vente, est une vente ferme avec début d’exécution. Contrairement à la promesse unilatérale, le compromis engage les deux parties. Lors de la signature du compromis, un acompte est demandé à l’acquéreur, généralement 10 % du montant global de la vente. Le compromis peut être soumis à des conditions, résolutoires ou suspensives, et si ces conditions ne sont pas réalisées, l’acquéreur est libéré de son engagement et récupère son acompte.

En cas de difficultés, les deux parties peuvent être contraintes, l’une à vendre, l’autre à acheter selon le cas. Si le vendeur renonce à vendre, il peut être contraint, à défaut d’accord amiable, par voie de justice, à rembourser l’acompte et verser une indemnité. De même pour l’acquéreur qui perdrait son acompte et devrait verser un dédommagement.

Lorsque le logement vendu était loué, une notification de la vente est signifiée au locataire qui bénéficie d’une priorité pour se porter acquéreur.

A la signature du compromis ou de la promesse, la somme versée par l’acquéreur n’est pas versée au vendeur, mais au compte séquestre de l’agence. Votre AGENCE ETOILE est habilitée à recevoir des fonds qui sont garantis par GALIAN. Tout versement donne lieu à la remise d’un reçu en précisant le motif.

Lorsque vous empruntez pour financer votre logement, tout avant contrat signé avant l’obtention du prêt que vous allez solliciter, est obligatoirement conclu sous la condition suspensive de son obtention. Le délai d’obtention du prêt est fixé entre les parties, et si au delà de ce délai l’acquéreur n’a pas obtenu de prêt, et qu’il fait la preuve d’un refus, le contrat ne se réalise pas et les sommes versées sont remboursées.

Pour tout achat que l’acquéreur envisage de recourir sans emprunter, il doit figurer dans l’avant contrat une mention manuscrite consignant le fait que l’acquéreur a eu connaissance des dispositions de la loi du 13 juillet 1979, mais qu’il renonce à les invoquer, étant donné que le financement est déjà assuré.

Il faut compter environ deux à trois mois pour réitérer la vente par-devant Notaire.

Votre AGENCE ETOILE vous informe et vous conseille avec professionnalisme, pour vous assurer la sécurité de vos transactions immobilières.

Immobilier : la valeur pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Prix min.

  • Prix max.

  • Surface min.

  • Surface max.